Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1591790  par nikos888
 
bonsoir à vous , petite sortie détection en champs . trouvé cet objet en bronze , 7 cm de long pour un poids de 21 grammes . auriez-vous une petite id ? je vous remercie d'avance . Nikos888
Image
Image
Image
 #1677846  par Doc79
 
Bonsoir
ça ressemble a un pic de vielle clôture comme on peut en trouver autour d'une sépulture du 19em en terrain privé.

Doc
 #1677873  par patfly30
 
Doc79 a écrit :Bonsoir
ça ressemble a un pic de vielle clôture comme on peut en trouver autour d'une sépulture du 19em en terrain privé.

Doc
Bonjour,
Un pic de clôture de 7cm...? :hello:
 #1677900  par Doc79
 
Bonjour

Oui effectivement, je vais regarder si j ai une revue. J ai une entreprise de serrurerie métallier forgeron je suis artisan. Les serrures etcs.. on peut pas se tromper

Doc
 #1677907  par patfly30
 
Doc79 a écrit :Bonjour

Oui effectivement, je vais regarder si j ai une revue. J ai une entreprise de serrurerie métallier forgeron je suis artisan. Les serrures etcs.. on peut pas se tromper

Doc
??? 8/
 #1677920  par Doc79
 
Re :
Donc voilà un modèle similaire qui va te donner une idée, il est pas tout à fait identique. Mais le résultat est le même.
Image aujourd’hui les éléments de décoration en ferronnerie sont préfabriqués et disponibles pour être vissés, soudé etc...
Mais avant, les créations qu elles soient charpentes , barrières, serrures, coffre fort etc... étaient publiées dans des revues techniques de présentation de l Art et d’artisanat tout comme les ponts de Monsieur Eiffel etc ...

Doc
 #1677922  par Dagon16
 
Je ne suis pas convaincu : les 2 extrémités vont en s'affinant, ce qui ne parait pas cohérent l'élément auquel tu penses. De plus le bronze n'est pas le métal le plus courant pour ce genre d'ornement.
 #1678032  par Baillius
 
Dagon16 a écrit :Je ne suis pas convaincu : les 2 extrémités vont en s'affinant, ce qui ne parait pas cohérent l'élément auquel tu penses. De plus le bronze n'est pas le métal le plus courant pour ce genre d'ornement.
+1 pour la fixation sur le barreau normalement plus large .
Il existe bien des pointes de clôture en laiton mais nous aurions des traces de corrosion ferreuse coté fixation.
Il me semble aussi qu'a une extrémité c'est plat , de meilleures photos s'imposent (surtout côtés extrémités)