Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceau de boucle ou de serrure?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1671498  par HarFaw
 
Bonjour, j'ai trouvé cet objet avec une attache à l'arrière et un motif qui me fait penser à une tête de loup, ça mesure environ 4cm de long, si vous avez des idées :)
Image
Image
 #1677833  par Doc79
 
Bonsoir,

C'est un élément de décoration servant a cacher le devant d'une serrure, il y en manque un gros morceaux.

Doc
 #1677852  par Baillius
 
Doc79 a écrit :Bonsoir,

C'est un élément de décoration servant a cacher le devant d'une serrure, il y en manque un gros morceaux.

Doc
:hello:

As tu un exemple ?
 #1677878  par stat24
 
Pour moi, c'est un élément de serrure. Mais pas un cache entrée.

ça se situe à l'intérieur de la serrure.
Ce serait une gorge de serrure.
C'est moderne.

Image
 #1677944  par tupimos
 
bonjour , je pense que nous serions plus sur un élément applique de demi ceint :hello:
 #1677997  par Baillius
 
stat24 a écrit :Pour moi, c'est un élément de serrure. Mais pas un cache entrée.
Ce serait une gorge de serrure.[/url]
:hello: Stat24
:nono: ce n'est pas une gorge, elles sont plus épaisses en laiton pour ne pas plier sous l'effet d'un paneton récalcitrant et elles n'ont pas de crochet de retenu au revers , il faut qu'elles restent mobiles .

Image
 #1678006  par Romulus41
 
Doc79 a écrit :C'est un élément de décoration servant a cacher le devant d'une serrure
Ca s'appelle une entrée de clé tout simplement.
Mais, comme Baillius, je suis dubitatif sur cette ID.
 #1678009  par Oslo
 
tupimos a écrit :bonjour , je pense que nous serions plus sur un élément applique de demi ceint :hello:
:hello:
Je suis assez d'accord sur ce point de vue
Quel est le métal ?
 #1678201  par stat24
 
Baillius a écrit :
stat24 a écrit :Pour moi, c'est un élément de serrure. Mais pas un cache entrée.
Ce serait une gorge de serrure.[/url]
:hello: Stat24
:nono: ce n'est pas une gorge, elles sont plus épaisses en laiton pour ne pas plier sous l'effet d'un paneton récalcitrant et elles n'ont pas de crochet de retenu au revers , il faut qu'elles restent mobiles .

Image

Ce n'est pas très épais, non. mais il y en a plusieurs.
Mais je n'affirme pas que ce soit ça non plus. ça y ressemble beaucoup par contre.

la tige tordue à l'arrière peut être le pivot.
Par contre il me semble voir un reste d'une autre tige au dessus.... ce qui éliminerai cette hypothèse. :]
Les encoches dessus peuvent être des arrêtoirs pour le ressort.

Les gorges peuvent avoir des formes et des points de fixation différents. La seule constance est la partie "creuse"

Ce n'est pas un cache entrée de serrure par contre........ ::d
 #1678202  par Christophoros
 
Bonjour,
Baillius a écrit :
stat24 a écrit :Pour moi, c'est un élément de serrure. Mais pas un cache entrée.
Ce serait une gorge de serrure.[/url]
:hello: Stat24
:nono: ce n'est pas une gorge, elles sont plus épaisses en laiton pour ne pas plier sous l'effet d'un paneton récalcitrant et elles n'ont pas de crochet de retenu au revers , il faut qu'elles restent mobiles .

Image
Totalement d'accord avec Baillius, le picot visible est incompatible avec cette fonction. ;)

Pour autant, je n'ai aucune idée de l'usage de cet objet... ::d
 #1678407  par HarFaw
 
Oslo a écrit :
tupimos a écrit :bonjour , je pense que nous serions plus sur un élément applique de demi ceint :hello:
:hello:
Je suis assez d'accord sur ce point de vue
Quel est le métal ?
:hello: Cela doit être du cuivre :super: