Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton de manchette

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1678375  par Max4129
 
Bonsoir a tous,petite sortie humide :hehe: 1h aujourd'hui en forêt dans le loir et cher .que des douilles X( et un petit objet trouvé 5 min avant de repartir oufff.
Poid:3,5g
Le carré fait 1,2cm sur 1,2cm et oui c'est un carré :hehe: :hehe:
Et 1,5cm de haut.
Quelqu'un peut il m'éclairer svp?merci :amen: bonne soirée à tous.
J'allais oublier quelques magnifique pieds de mouton ::d :D :D
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Max4129 le 04 déc. 2020, 07:03, modifié 1 fois.
 #1678377  par Max4129
 
Je ne connais pas la matière mais il y a des reste de dorure ,de vert et un coeur rouge enfin je crois :) merci
 #1678381  par Baillius
 
:hello: Max4129

+1 pour le bouton de manchette émaillé.
 #1678382  par Max4129
 
Merci pour vos réponses :amen: :amen: juste une question bête.comment cela se mettait ? :0
 #1678384  par Baillius
 
Max4129 a écrit :Merci pour vos réponses :amen: :amen: juste une question bête.comment cela se mettait ? :0
Tu l'enfilais dans les boutonnières et rabaissais la partie mobile pour verrouiller ;)
 #1678392  par Max4129
 
Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions :super: :super: :super: . Auriez-vous une idée de l'époque ?
 #1678395  par Dagon16
 
Vu le système d'attache, fin du XIXème/début du XXème siècle.