Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boule de ....

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1678677  par zep63
 
Bonjour à tous,

trouvée hier en prairie cette boule en "laiton?". Elle fait 100 grs, un diamètre de 50 mm
et une hauteur de 68mm.
Elle est creuse et sans filetage, ça me paraît petit pour une boule d'escalier.
Avez-vous une idée?
Merci
Bonne journée
Image
Image
 #1678683  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Cele ma fait penser aux boules sur les pieds de lits métalliques. :hello:
 #1678684  par zep63
 
Les boules de lit sont souvent filetées. Merci pour ta réponse.
 #1678771  par Baillius
 
zep63 a écrit :Les boules de lit sont souvent filetées. Merci pour ta réponse.
:hello: zep63

Ça reste de la quincaillerie d'ameublement et quelque en soit le mobilier il y avait une fixation .
Je pense que le filetage a bel et bien disparu avec le temps.
Ce genre de boule pouvez aussi être monté en bout de tube sur des rampes , des tringles , des chenets etc...
 #1678776  par zep63
 
Merci