Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un bien curieux objet

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1688462  par béquinox1
 
Bonjour,
j'ai trouvé cet objet bien singulier.
Il semble être d'origine artisanal
diamètre : 3.9 cm
métal : Ce métal me pose question car cela ressemble à de l'argent mais monté sur une visse ferreuse cela me semble bien peu probable.
masse : 11g76
Ma première impression serait une applique de meuble qu'en pensez vous.
Merci de me donner votre avis.
Image
Image
 #1688490  par Romulus41
 
Bonjour,

Etat proche du neuf si trouvé en détection ... :pasdrole:
 #1688563  par béquinox1
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Etat proche du neuf si trouvé en détection ... :pasdrole:
oui j'ai aussi été très étonné de trouvé cet objet au milieu de la campagne, loin d'une route et des habitations,
mais bien trouvé en détection et enterré.
 #1688565  par Dagon16
 
Peut-être une petite poignée avec un placage argent...
 #1688577  par guillaume12
 
Je pense que la vis est taraudée et que le cache vis est donc juste vissé pour comme son nom l'indique sert à cacher le vis et le trou...
 #1688665  par béquinox1
 
Dagon16 a écrit :Peut-être une petite poignée avec un placage argent...
Le métal ne réagi pas à l'aimant , mais noirci à l'eau de javel. Peut être effectivement un placage.
 #1688666  par béquinox1
 
guillaume12 a écrit :Je pense que la vis est taraudée et que le cache vis est donc juste vissé pour comme son nom l'indique sert à cacher le vis et le trou...
Je vais essayer de les dissociés demain , mais tu pourrais bien avoir raison.