Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • genre de médaille avec un N

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1690837  par celticboop
 
bonjour à tous , trouvé cet objet dans l'ain ,il est en cuivre
il pèse 4.15 gr
il mesure 27.7 mm de diamètre
j'aurai aimé que ce soit pour Napoléon mais il ne faut pas rêver .
merci à tous :hello:
Image
Image
 #1690900  par Oslo
 
:hello:
peut-être une applique de harnais, avec l'initiale du nom du propriétaire, à vérifier
:amen:
 #1690925  par celticboop
 
Oslo a écrit ::hello:
peut-être une applique de harnais, avec l'initiale du nom du propriétaire, à vérifier
:amen:
merci beaucoup olaf , une piste que je vais creuser :alcool1:
 #1691025  par Bill08
 
ben moi les dessins (pas le reste) ca me fait penser à des matrices de sceau...
 #1691125  par Oslo
 
Bill08 a écrit :ben moi les dessins (pas le reste) ca me fait penser à des matrices de sceau...
:hello:
Pourquoi pas, et les deux traces sur le revers auraient pu être les fixations d'un genre de poignée ?
L'idée du sceau me plaît bien
Vous avez déjà fait des recherches en ce sens ?
Sinon peut-être demander à Sigillum Franciae ou Rocderandon, pros des sceaux
:amen:
 #1691127  par Dagon16
 
Les matrices sigillaires sont gravées en creux...
 #1691129  par Vincent 29
 
Salut...
Rien à voir avec une matrice de sceaux !
Je partirai pour une applique de maroquinerie ou autre comportant la 1ère lettre de la marque !
 #1691144  par celticboop
 
Bill08 a écrit :ben moi les dessins (pas le reste) ca me fait penser à des matrices de sceau...
merci bill mais comme dit plus bas par dagon , elle n'est pas gravée en creux :alcool1:
 #1691145  par celticboop
 
Oslo a écrit :
Bill08 a écrit :ben moi les dessins (pas le reste) ca me fait penser à des matrices de sceau...
:hello:
Pourquoi pas, et les deux traces sur le revers auraient pu être les fixations d'un genre de poignée ?
L'idée du sceau me plaît bien
Vous avez déjà fait des recherches en ce sens ?
Sinon peut-être demander à Sigillum Franciae ou Rocderandon, pros des sceaux
:amen:
j'aurai bien aimé mais malheureusement ce n'est pas ça :alcool1:
 #1691147  par celticboop
 
Vincent 29 a écrit :Salut...
Rien à voir avec une matrice de sceaux !
Je partirai pour une applique de maroquinerie ou autre comportant la 1ère lettre de la marque !
merci pour ton aide vincent mais je pense que ça va être trop difficile à identifier :alcool1:
 #1691233  par Bill08
 
Dagon16 a écrit :Les matrices sigillaires sont gravées en creux...
Ben justement, pour moi c'est creux à la photo en fait ^^
 #1691250  par Christophoros
 
Bonjour,
Bill08 a écrit : Ben justement, pour moi c'est creux à la photo en fait ^^
Oui, la photo peut laisser cette impression, mais alors on aurait un "N" rétrograde sur l'empreinte...Ce n'est pas un sceau/cachet. ;)

Image
 #1691267  par Augraiduvent
 
Bonsoir,
je suis du même avis que Vincent; cette applique est bien typée époque "N"apoléon.

Bonne soirée.
 #1691325  par celticboop
 
Augraiduvent a écrit :Bonsoir,
je suis du même avis que Vincent; cette applique est bien typée époque "N"apoléon.

Bonne soirée.
merci pour ton aide :alcool1: