Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton a ID et daté

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #974850  par Labuse72
 
20150304_172359.jpg

Bonjour
Trouvé a Changé dans la SARTHE.
Je voudrais daté ce bouton écrit dessus "LA NATION LA LOI ET LE ROI" autour "DISTRICT DU MANS" et avoir des infos (metal et autres).
Et comment faire pour le nettoyé au mieux sans l'abimé.
Merci aux expert pour votre aide.
 #974853  par Pablo87
 
Hola c'est un bouton révolutionnaire il y eu plusieurs districts :coeur: :super:
 #974874  par OFONDUTROU
 
bonjour
1790_1798 en gros :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #974949  par chris01
 
bonsoir,
troupes bourgeoises et irrégulières, 23 décembre 1790.
chris
 #974966  par kheops69
 
Bravo beau bouton revo :super: :amen:
 #975073  par Labuse72
 
Merci a vous tous pour vos commentaires ,j'avais un doute sur la datation mais sa confirme mes pensé entre 1780 et 1790. Aprés pour le métal je sais pas trop, y a une jolie couleur sous la croute maron noire. J'ai pas trop envie d'y touché.
J'ai chercher pour voir si quelqu'un en aurais trouvé un similaire hors personne a ce que je sache.
Vous me conseilleraient quoi? de le laissé comme tel ?
Merci a vous tous
 #976403  par kelkou
 
moi je laisserai tremper dans de l huile d'olive 2 3 jour histoire voire et grattage au cure dent mais ça n'engage que moi ::d
 #976424  par chris01
 
bonsoir,
pour ma part, arrêtez avec vos huiles d'olive, de machins , etc...les huiles, c'est pour la salade ou les moteurs, vos pièces, objets, pas la peine de les faire plus souffrirent, ils ont tenus des siècles dans la terre sans qu'on viennent les e......s et aujourd'hui, un coup de brosse avec un peu de savon (de Marseille, con !!!) çà suffit, vous voulez en faire quoi ? foutez leur la paix et dans quelques années vous les reconnaîtrez, ou presque, comme quand vous les avez trouvées, mais, ce que j'en dis....
chris
 #977259  par fab1745
 
chris01 a écrit :bonsoir,
pour ma part, arrêtez avec vos huiles d'olive, de machins , etc...les huiles, c'est pour la salade ou les moteurs, vos pièces, objets, pas la peine de les faire plus souffrirent, ils ont tenus des siècles dans la terre sans qu'on viennent les e......s et aujourd'hui, un coup de brosse avec un peu de savon (de Marseille, con !!!) çà suffit, vous voulez en faire quoi ? foutez leur la paix et dans quelques années vous les reconnaîtrez, ou presque, comme quand vous les avez trouvées, mais, ce que j'en dis....
chris

:super: :super: :super: un ti coup d'brosse ou cure dent si la croûte et trop épaisse un mouillage à l'eau pis c'est tout. une protection dessus pour figer l’oxydation point barre.