Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID applique tête de silene

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1240015  par cops30
 
Bonjour,pouvez vous m' aider à identifier cet objet trouvé dans une vigne du Gard
elle mesure 20mmX15mm
son poids et d'environ 20 g
metal bronze
merci d'avance a tous

Image
Image
Dernière modification par cops30 le 21 janv. 2017, 08:24, modifié 4 fois.
 #1240024  par grounddetector
 
Une petite présentation serait la bienvenue ! :modo: :contrac: :hello:
 #1240031  par optimus 59
 
:hello: salut peut etre une tete qui etait en deco en applique , elle me fais penser a bacchus ?
 #1240426  par cops30
 
Bonjour,
Après en avoir discuté avec un collègue il me dit que c'est une ( applique tête "silene" ) mais ne connait pas sa datation ni son origine.
 #1240434  par meca34
 
:hello: A vous

Il pourrait y avoir un air de famille

http://www.wiki-narbonne.fr/index.php?t ... il%C3%A8ne

Quelques autres représentations de ce Monsieur

https://www.google.fr/search?q=t%C3%AAt ... il%C3%A8ne
optimus 59 a écrit ::hello: salut peut etre une tete qui etait en deco en applique , elle me fais penser a bacchus ?
Optimus59 a eu du flaire avec Bacchus


Adessias :hello:
 #1240438  par cops30
 
:super: merci à optimus 59
 #1240442  par optimus 59
 
cops30 a écrit ::super: merci à optimus 59
je t en pris merci , et merci a méca ,mais dis moi n aurais tu pas passé la tete a l électrolyse ;-)
 #1240443  par cops30
 
Négatif optimus 59 je l'ai nettoyé au crayon fibre
 #1240444  par optimus 59
 
cops30 a écrit :Négatif optimus 59 je l'ai nettoyé au crayon fibre
ok merci pour ta réponse :hello: