Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Feuille en métal

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1256513  par La_Taupe
 
Je ne trouve aucune correspondances sur le net, épaisseur d'une feuille de papier, poids LÉGER comme une plume.

Après réflexion je me demande si cela ne viendrais pas d'une déco d'un lustre ou quelque chose de ce genre (je suis peut-être tombé sur une décharge)
Je dit "aluminium " car cela a l'aspect au touché et surtout très fragile, elle se plie comme une feuille :jesors:
Trouvée dans un champ région 57
Face une:
Image
Face deux:
Image

Petit zoom de la face une:
Image

Merci pour tout retour sur cette belle feuille.
 #1256523  par Ezekiel82
 
On peut en voir beaucoup sur les déco qui se trouvert dans les cimetière
 #1256526  par Rogerzat
 
Pilleur de tombe ! :mdr2:
 #1256530  par i-v-a-n-49
 
salut

peut être servie de marque page :-/
 #1256542  par carus
 
alors " marque page pour les mémoires d'outre tombe :hehe: " :jesors: :hello:
 #1256545  par piragol
 
Bonjour,
Il y en a eu une qui est déjà passé ici, feuille de laiton peut-être, et de mémoire c'était de l'artisanat de tranchée.
Comme tu dis champ du 57, il y a des chances que ce soit donc cela. :hello:
 #1256546  par La_Taupe
 
piragol a écrit :Bonjour,
Il y en a eu une qui est déjà passé ici, feuille de laiton peut-être, et de mémoire c'était de l'artisanat de tranchée.
Comme tu dis champ du 57, il y a des chances que ce soit donc cela. :hello:
Merci bien, et je pencherais en effet plus pour cette réponse (qui me convient mieux que la précédente lol) au vu de ce que j'ai sorti aussi en militaria à proximité.

Quand j'ai lu "cimetière
Rogerzat a écrit :Pilleur de tombe ! :mdr2:
" :frime1:
j'ai eu peur d'avoir mis les pieds sur un tombe :inlove: