Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un truc qui ressemble à une chevalière !!!

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1268655  par noebus86
 
il y a quelques temps j'ai trouvé cette bricole , qui me semble ne pas être dans un métal noble ( par là j'entend l'or ou l'argent ) et elle a du tutoyer de près une charrue ; bref elle est encore dans son jus et vaut elle le coup d'un gratouillage :| bon avec quelques photos vous vous ferez une idée
Image
Image
Image
Image
étant dans un région qui historiquement a eu pas mal de vas et vient
toute idée est bonne a prendre !!!
cordialement
 #1268726  par OFONDUTROU
 
bonjour noebus
le trou bien rond derriere me fait ecarter l'idée d'une bague ! par contre sans le trou ca collait bien :hehe: :hehe: :hehe: du coup je n'ai pas d'idée mais à mon avis te fatigue pas à gratouiller ! BAM :hehe: :hehe: :hehe:
 #1268737  par grounddetector
 
Je ne pense pas que ce soit une chevalière,je pense plutôt a une pièce mécanique (genre palier)!
 #1268743  par piragol
 
optimus 59 a écrit :Bonjour ,une ancienne bague de montage pour tube :) ?
Sans trop de doute possible, en effet. :super:
 #1268746  par optimus 59
 
piragol a écrit :
optimus 59 a écrit :Bonjour ,une ancienne bague de montage pour tube :) ?
Sans trop de doute possible, en effet. :super:
Merci mon ami :amen:
 #1268845  par noebus86
 
ok d'accord :)
mais montage de tube sur quoi ????
et pour faire quoi !!! :o :drapeaublanc: :]
 #1268861  par optimus 59
 
noebus86 a écrit :ok d'accord :)
mais montage de tube sur quoi ????
et pour faire quoi !!! :o :drapeaublanc: :]
Bonjour ben a partir du moment qu'il y a un montage de tubes sans savoir a quoi il pouvait servir le sujet reste vague ,les esprits diverges et dix verges cela reste beaucoup pour un seul homme :hehe: excuse moi ,un moment d egarement :amen:
 #1268863  par Burgonde64
 
optimus 59 a écrit :
noebus86 a écrit :ok d'accord :)
mais montage de tube sur quoi ????
et pour faire quoi !!! :o :drapeaublanc: :]
Bonjour ben a partir du moment qu'il y a un montage de tubes sans savoir a quoi il pouvait servir le sujet reste vague ,les esprits diverges et dix verges cela reste beaucoup pour un seul homme :hehe: excuse moi ,un moment d egarement :amen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: il fallait oser la faire celle là ! Respect :amen: :hehe:
 #1268865  par optimus 59
 
Burgonde64 a écrit :
optimus 59 a écrit :
noebus86 a écrit :ok d'accord :)
mais montage de tube sur quoi ????
et pour faire quoi !!! :o :drapeaublanc: :]
Bonjour ben a partir du moment qu'il y a un montage de tubes sans savoir a quoi il pouvait servir le sujet reste vague ,les esprits diverges et dix verges cela reste beaucoup pour un seul homme :hehe: excuse moi ,un moment d egarement :amen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: il fallait oser la faire celle là ! Respect :amen: :hehe:
Merci ;-)
 #1268867  par noebus86
 
:taré1: :mdr1: Humour quand tu nous tien :mdr1: :mdr3: :mdr3:
bon , déjà j'ai une piste de recherche :amen:
@ Bientôt
 #1268869  par optimus 59
 
noebus86 a écrit ::taré1: :mdr1: Humour quand tu nous tien :mdr1: :mdr3: :mdr3:
bon , déjà j'ai une piste de recherche :amen:
@ Bientôt
Ho!! Tu tiens là en main bien plus qu'une piste :hehe:
 #1268872  par noebus86
 
:naah: :naah: :mdr1: :taré1: :mdr3: :taré1 :taré1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :siffle: :siffle: :siffle:
bref on s’égare quelques peu :jesors:
mais une once d'humour ne fait jamais de mal dans ce monde :frime1:
 #1300839  par noebus86
 
slt tous et 1000 excuse pour ce petit UP
bon j'ai fait une X sur la possibilité que la chose eu put être une "bagouse"!!! ;-)
mais avec d'autres fait qui m'ont été rapportés ce pourrait-il que ce soit le guidon d'une arme ( style nid de mitrailleuse)de la WW2 :?: :?: :?:
car pendant celle-ci il y avait un détachement des troupes d'occupation qui surveillé les convois qui passé sur la ligne paris / Bordeaux puisque l'endroit est en surplomb !!! si quelque expert en militaria avait l'amabilité d'éclairer ma lanterne merci d'avance...
 #1300844  par foxverney
 
bonsoir, visée oreilles de chats pour calibre 12 semi auto ou mono coup. l'ame d'un calibre douze fait souvent aux alentour de 18,4mm pour les fusils récents un peu moins pour ceux de nos grands parent 18,2/18,3 et certain suralésées jusqu'à 18,7mm, donc selon l' paisseur du tube du canon un diametre extérieur de 19 à 20mm pourrait coller et le trou inférieur de l'objet aurais pu etre fileté pour une vis de serrage.
Image
 #1300849  par piragol
 
Je déplace donc vers le militariat.
La prochaine fois, pour être sûr que ta demande aboutisse, envoies un MP à un modo. :hello:
 #1300927  par noebus86
 
merci piragol :super:
on ne peut pas tout savoir du premier coup :o :0 :)
et les trucs improbables sont plus que courant surtout si tu ne cible pas tes recherches en détections :malin1: ::d
amicalement
 #1300955  par Bill08
 
Sans confirmer l'ID, j'ai déjà trouvé ca et pour moi c'était également un élément de visée
 #1300997  par noebus86
 
je te remerci Bill08
je vais donc changer le titre du sujet
si toutefois c'est possible :)