Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • identification svp?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1291113  par neiade
 
:hello: à toutes et tous
j'aimerai faire ID cet objet car je ne sais pas du tout se que sais 8/ un pommeau de quelque chose???Il y a des petits motifs rond sur la partie bombée.
5cm de haut
3cm de largeur
le bout 1,02 cm
24g
bronze ou cuivre
Merci pour votre aide
Image
Image
Image
Image
 #1291115  par OFONDUTROU
 
bonjour
ca ressemble a une jolie bouterolle non ???? :hello:
bizz
 #1291118  par neiade
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
ca ressemble a une jolie bouterolle non ???? :hello:
bizz
:hello:
je sais pas!on va voir avec les autres avis ;)
 #1291124  par fouduroi
 
Hello Neïade :)

Les photos ... le fond :/     et de trop près, ça fausse les volumes.

D'après ce que je vois, je ne sais pas dire si c'est légèrement bombé ou quasi une demi sphère.
Si j'imagine l'objet complet, il me semble que le côté étroit aurait une ouverture (ce qui ne correspondrait pas à une bouterolle).

Donc sur base de ce que je tente de voir ... ??????????????????????

:hello:
 #1291128  par neiade
 
fouduroi a écrit :Hello Neïade :)

Les photos ... le fond :/     et de trop près, ça fausse les volumes.

D'après ce que je vois, je ne sais pas dire si c'est légèrement bombé ou quasi une demi sphère.
Si j'imagine l'objet complet, il me semble que le côté étroit aurait une ouverture (ce qui ne correspondrait pas à une bouterolle).

Donc sur base de ce que je tente de voir ... ??????????????????????

:hello:



:hello: :hello: tu vois mieux comme ça?dis moi et je fais d'autre photos si besoin
Image
 #1291135  par OFONDUTROU
 
merci donc foudu a raison ! pas bouterolle :hello: :hello: :hello:
 #1291148  par Napolapin
 
il y a une ressemblance avec une demi rapière mais j ai encore abuser sur le pommeau ce soir :mdr1:
 #1291485  par neiade
 
:hello: ,un ptit up pour mon machin :hehe:
si quelqu'un à une idée?même si vos idées vous semble farfelus ya pas de souci,rien n'est stupide pour faire avancer le chmilblik :)
 #1291517  par Nico32
 
Salut , pour moi aussi je pense a un redte de pommeau de rapiere j en ai trouvé un recemment moi aussi, identifié sur ce forum
 #1292136  par neiade
 
Nico32 a écrit :Salut , pour moi aussi je pense a un redte de pommeau de rapiere j en ai trouvé un recemment moi aussi, identifié sur ce forum
salut nico,
du coup j'attend encore d'autre avis pour éditer mon post :hello:
 #1297396  par neiade
 
neiade a écrit ::hello: à toutes et tous
j'aimerai faire ID cet objet car je ne sais pas du tout se que sais 8/ un pommeau de quelque chose???Il y a des petits motifs rond sur la partie bombée.
5cm de haut
3cm de largeur
le bout 1,02 cm
24g
bronze ou cuivre
Merci pour votre aide
Image
Image
Image
Image
 #1381984  par neiade
 
bonsoir :hello:
je relance se post car j'ai trouvé l'autre moitié de cet objet 8/
si quelqu'un aurai une idée de quoi il s'agit maintenant que j'ai trouvé l'autre bout(plus de 6 mois après l'autre :ghee:
9,5cm de long
3 cm de large
45g
merci à vous :)
Image
Image
Image
Image
Image
 #1382021  par neutronium
 
Neiade ! j'imagine que tu as essaye d'assembler les deux pièces ! ça semble bien petit pour un pommeau, alors ???? :0
 #1382028  par neiade
 
neutronium a écrit :Neiade ! j'imagine que tu as essaye d'assembler les deux pièces ! ça semble bien petit pour un pommeau, alors ???? :0
:hello:
j'y est bien pensé mais le probleme c'est que je n'arrive pu à remettre la main dessus :-/
 #1382048  par neutronium
 
neiade a écrit :
neutronium a écrit :Neiade ! j'imagine que tu as essaye d'assembler les deux pièces ! ça semble bien petit pour un pommeau, alors ???? :0
:hello:
j'y est bien pensé mais le probleme c'est que je n'arrive pu à remettre la main dessus :-/
Bon dommage ! si quelqu'un a une idée ! :)