Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • huilier pour fusil lee enfield ( 39 /45 ) id gaelus

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1321391  par olaf grossebaf
 
:hello:

je soumet a votre perspicassité et a vos lumieres :cote: :super: :super:
Image
Image

dimention 9,5 cm de long
diametre 1;5 cm

l extremité de l etui se devisse et presente une petite spatule , l etuit contient un liquide huileux translucide ayant une odeur de " peinture "

etuit en metal cuivreux environ 20 gr pour l ensemble

trouver foret sud 02 , avec plein de cartouches( ssss) autour , mais bon ???

merci de vos proposition
Dernière modification par olaf grossebaf le 18 août 2017, 20:02, modifié 2 fois.
 #1321396  par gaelus
 
certainement Huilier en acier pour fusil Lee-Enfield N°1 MK 3 ou N°4 MK 1 GB 2ème GM.
pour confirmé il faudra i regardé si il y a des marquages ou une sorte de petite flèche triangulaire à trois branche .
 #1321530  par olaf grossebaf
 
gaelus a écrit :certainement Huilier en acier pour fusil Lee-Enfield N°1 MK 3 ou N°4 MK 1 GB 2ème GM.
pour confirmé il faudra i regardé si il y a des marquages ou une sorte de petite flèche triangulaire à trois branche .

:hello:
merci a toi , j avais penser a un truc de ce genre , mais j y connais que dalle :mrgreen:

je n ai pas trouver de marquage
il y avait un bouton " us " a proximité !!!
peut il etre plus us que anglais ,,,

:amen: a toi
 #1321531  par olaf grossebaf
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

je soumet a votre perspicassité et a vos lumieres :cote: :super: :super:
Image
Image

dimention 9,5 cm de long
diametre 1;5 cm

l extremité de l etui se devisse et presente une petite spatule , l etuit contient un liquide huileux translucide ayant une odeur de " peinture "

etuit en metal cuivreux environ 20 gr pour l ensemble

trouver foret sud 02 , avec plein de cartouches( ssss) autour , mais bon ???

merci de vos proposition
 #1321662  par gaelus
 
en Bretagne a la libération tu a des troupes américaines mais aussi françaises "les sas", ses troupe parachutiste son équipé entièrement de fourniture anglaise .
beaucoup de troupes de résistance française on participé à la bataille de Bretagne et les armes là aussi était anglaises pour la plus part , par contre leur fournitures de bric et de broc était us!
mais rien n’empêche un soldat us d’avoirs un huilier britannique .
donc pour ton cas il va bien falloir passé par la case je planche sur l’histoire de la libération de ce village, il n'y a que comme cela que tu trouvera l'origine du huilier ... ::d