Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clavette de char ou charrette

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1336530  par remid1
 
Bonjour :hello:

Sauriez vous dire à quoi pourrait correspondre cet objet, a priori en fer, avec un anneau à l'extrémité ?
Poids 106 gr. Trouvé en labours, 55.
Longueur environ 15 cm Mais je pense que la partie pointue était plus longue (signe de cassure au bout).
Il y a une partie plate, même creusée mais peut être dû à la corrosion, juste avant la boucle.
Si vous avez une idée de l'époque aussi ?
Merci :amen:
Image
Image
Image
Image
 #1341470  par anthusioum
 
Bonjour , suspension de rat de cave , une partie de crémaillère de cheminée , l'attache d'un ancien peson .

C'est vaste et complexe , ce style d'objet est commun dans nos campagnes , souvent fixé sur les poutres etc ...histoire

d'avoir l'utile à première vue pour éviter de chercher partout :hello:
 #1341597  par remid1
 
Anthusioum :hello:
Merci de ta réponse. A vrai dire j'avais perdu espoir que quelqu'un réponde :hehe: Les possibilités sont tellement vastes, c'est vrai :gene:
Encore merci pour ces pistes !
 #1341599  par remid1
 
Wahou 2 réponses, merci Alice !
Dans ce même champ j'ai trouvé une monnaie romaine et des clous très très anciens aussi.
 #1341620  par novice
 
Bonsoir à tous et bonsoir Alice, tu es largement plus calé que moi sur cette période mais dès que j'ai vu l'objet j'aurais dit comme toi, une clavette de char (charrette) GR
 #1341632  par captain_Sotto
 
Salut :)
Clavette de char aussi :super: mais vous ête sûr de vous pour l'estimer gallo romaine? Si peu d'oxydation sur un objet aussi ancien? J'en ai sorti en fer aussi complètement ganguées de rouille et identifiées comme du XIXe... Il faut dire que l'objet n'a pas changé de forme pendant quelques siècles :cote:
Image http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1163294
:hello:
 #1344089  par remid1
 
:hello:
Depuis plusieurs jours, je viens pour éditer le titre de mon message (je voudrais mettre 'clavette de char ou charrette') mais l'option 'éditer le message' ne m'est pas proposée dans le 1er message. Elle l'est juste dans les réponses. Bizarre :-/
Si un modo veut bien l'éditer pour moi, merci par avance ;)
 #1344096  par meca34
 
:hello: remid1
remid1 a écrit ::hello:
Depuis plusieurs jours, je viens pour éditer le titre de mon message (je voudrais mettre 'clavette de char ou charrette') mais l'option 'éditer le message' ne m'est pas proposée dans le 1er message. Elle l'est juste dans les réponses. Bizarre
C'est fait :super:

Rien de bizarre , passé un certain délai ce n'est plus possible , mais en faisant appel comme tu viens de le faire ,
tout s'arrange ;-)



Adessias :hello: