Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clou ou un rivet en bronze ???

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1338232  par jakhh
 
salut un objet m'intrigue qui fait 10 mm pour 0,30 gravé d'un coté en deut de (spirale)non ferreux ni plomb et avec un picot de part et d' autres comme une toupie ??merci[img][IMG]http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/05//17100501155522879715301760.jpg[/img][/img][img][IMG]http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/05//17100501155522879715301761.jpg[/img][/img]
 #1338245  par grounddetector
 
Un clou ou un rivet en bronze ?
 #1338292  par OnzeEleven
 
:)
Image
Image
 #1338609  par jakhh
 
merci suis vraiment pas une fleche pour les fotos
 #1338613  par piragol
 
grounddetector a écrit :Un clou ou un rivet en bronze ?
+1, pas facilement datable hélas... :/
 #1339765  par jakhh
 
salut une autre foto [Imageimg][/img] merci
 #1339782  par Napolapin
 
piragol a écrit :
grounddetector a écrit :Un clou ou un rivet en bronze ?
+1, pas facilement datable hélas... :/
je suis surpris que tu ne propose pas une paillette plutôt qu un triste clou !!!
 #1340250  par piragol
 
Je ne connaissais pas ce type d'objet monté en paillette, et je ne suis pas du genre à inventer des choses qui ne sortirait que de mon imaginaire.
Par ailleurs, je ne le trouve pas triste du tout ce clou. :nonon:

Ensuite, on a toujours à apprendre sur les objets et sur ce qu'on pense qu'ils sont.
Cette semaine, je pense d'ailleurs présenter une petite révolution sur une idée préconçue concernant certains " clous " de tapissier.... :siffle:
D'ailleurs, je compte aussi présenter une autre possibilité sur cet objet... :]
Mais cela, ce sera cette semaine. :hello:
 #1340255  par jakhh
 
piragol a écrit :Je ne connaissais pas ce type d'objet monté en paillette, et je ne suis pas du genre à inventer des choses qui ne sortirait que de mon imaginaire.
Par ailleurs, je ne le trouve pas triste du tout ce clou. :nonon:

Ensuite, on a toujours à apprendre sur les objets et sur ce qu'on pense qu'ils sont.
Cette semaine, je pense d'ailleurs présenter une petite révolution sur une idée préconçue concernant certains " clous " de tapissier.... :siffle:
D'ailleurs, je compte aussi présenter une autre possibilité sur cet objet... :]
Mais cela, ce sera cette semaine. :hello:
pas de souci dois ajouter que l'epaisseur est de l'ordre du 0,5 mm a peine metal sur tranche plus jaune que rouge 8/
 #1342732  par piragol
 
Bonjour Jakhh, :hello:
Concernant ton objet, et pour rebondir sur l'observation de Napolapin, voici une chape de boucle avec un objet circulaire et plat monté en paillette.
Je ne prétends pas que ce soit le cas du tien, j'ouvre juste cette possibilité.:hello:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=114255
 #1343162  par jakhh
 
piragol a écrit :Bonjour Jakhh, :hello:
Concernant ton objet, et pour rebondir sur l'observation de Napolapin, voici une chape de boucle avec un objet circulaire et plat monté en paillette.
Je ne prétends pas que ce soit le cas du tien, j'ouvre juste cette possibilité.:hello:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=114255
oui effectivement ca se tient a creuser si je puis dire ::d
 #1347426  par piragol
 
Que le lien ne fonctionne pas.
Ensuite, tu nous demandes quoi ? Un avis sur l'ID donnée sur son blog? 8/
Je me permets la question, étant donné que ne vois aucun rapport avec ton objet ici présenté... :0
 #1347609  par jakhh
 
piragol a écrit :Que le lien ne fonctionne pas.
Ensuite, tu nous demandes quoi ? Un avis sur l'ID donnée sur son blog? 8/
Je me permets la question, étant donné que ne vois aucun rapport avec ton objet ici présenté... :0

nsp transmetre le lien mais je trouve ca assez ressemblant mais sans dimension si tu l'as vu par ailleurs ...
 #1347618  par piragol
 
Le lien a été doublé, c'est pour cela qu'on arrive nulle part avec.
Il nous faut faire un copier/coller partiel pour y arriver.
Comme j'ai pas l'autorisation de cette personne, je ne vais pas le mettre perso. :hello: