Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet circulaire inconnu

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1366972  par Bern 25
 
:hello: Salut tout le monde je vous soumet cet objet trouvé tres profond dans une forêt du 25, en bronze , il est cassé la partie crantéee devait faire un cercle de 8 à 10 Cm de diamètre , l'espèce de boucle devait probablement servir à le suspendre ou a suspendre quelque chose (le moulage paraît tres solide) , je n'ai jamais vu un objet semblable , merci de vos avis :)
SAM_0449.jpg
SAM_0448 (1).jpg
SAM_0447 (1).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1366974  par i-v-a-n-49
 
salut

je penserais a un dizainier :-/
 #1366975  par neutronium
 
A priori un fermail ! mais à confirmé ! un peu éloigné des critères habituels ! :)
 #1366976  par Gilouvtt
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut
je penserais a un dizainier :-/
arfff...je sais pas car l’écart entre les "nodules" est irrégulier
 #1366983  par neutronium
 
Pardon je pensais fermoir de demi ceint ou de ceinture ! mais pas sur du tout ! :)
 #1367723  par Alice
 
:hello:

Peut-être une armature d'aumônière médiéval ????

@ suivre....