Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet bronze a id svp

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1370615  par latino30
 
bonjour petite trouvaille a id c'est du bronze mesure 5cm de long par 1 de large a la boule merci
Image
Image
Image
Image
 #1371153  par latino30
 
personne a une idée de ce que c'est ? peut etre une sorte de mini clef ..
 #1371165  par mavrel
 
Hello :hello:

Peut-être un morceau d'embout de montre à gousset qui servait aussi de clé .
 #1371171  par latino30
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Peut-être un morceau d'embout de montre à gousset qui servait aussi de clé .
salut oui sa pourrais !
 #1371172  par latino30
 
coco42 a écrit :bonjour

un des embouts fait penser à une clef de coffre moderne mais je ne sais pas si cette forme existait avant :hello:
Image
salut merci pour ton avis
 #1371406  par michelcesbom
 
latino30 a écrit :
mavrel a écrit :Hello :hello:

Peut-être un morceau d'embout de montre à gousset qui servait aussi de clé .
salut oui sa pourrais !

non rien a voir avec une clé de montre mais aucune ID pour cet objet .
 #1371409  par neutronium
 
Assez énervant ce petit objet qui résiste aux Id ! :hurt5:
 #1371533  par Ludo55
 
Bonsoir,

Je pensais à un fragment de manche de couvert, mais sans conviction.

Cordialement
 #1371534  par math
 
Je suis tout a fait daccord avec coco
Cest une clef de coffre
Math82
 #1371834  par latino30
 
salut tout le monde dac merci je part sur cette idée alors une clef de coffre elle doit etre ancienne vue qu'elle es en bronze non?
 #1371934  par fouduroi
 
Bonjour,

N'étant d'accord avec aucune proposition, mais n'ayant malheureusement pas d'idée sur la fonction de cet objet, je lance une autre piste, au cas où ...

Image

:hello:
 #1371937  par latino30
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

N'étant d'accord avec aucune proposition, mais n'ayant malheureusement pas d'idée sur la fonction de cet objet, je lance une autre piste, au cas où ...

Image

:hello:
:hello: et ben même toi tu sèches dessus :-| , au niveau des ailettes chacune est différente comme une clef ... objet bizarre
 #1371950  par D.tektonik
 
:hello: all

Bon, je n'y connais rien mais vu qu'on part sur des interprétations, alors pourquoi pas ! ;)

1 On dirait une sorte de piton spécial bois, les "ailettes" étant là pour le maintien ou pour en éviter la rotation (?présence d'un anneau à l'origine sur la tête ?)

2 Toujours pour le bois, mais un outil, une sorte de petite mèche à bois

C'était juste pour faire avancer le schmilblick !
 #1371966  par fouduroi
 
Une chose, parmi d'autres, qui m'intrigue, c'est que la tige n'est pas cylindrique. La section semble être ronde sur les 2/3 et plate sur 1/3. ??????????? Ou alors je vois mal sur les photos.

:hello: