Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clochette - croix formée par des ocelles - Deux canons + boulets

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1371362  par nathan détéction
 
salut a tous :hello: j'ai fait une petite sortie détéction ces derniers temps et j'ai trouvé cette cloche dans un assez bonne état mais il est impossible pour moi de l'id pourriez vous m'aider . :)
Poids : environ 155 grammes
Lieux de trouvaille : vers Lucinges au Haute-Savoie .
Métal: Métal de cloche .
pour les dimensions : 7.5 cm de haut , 6 cm de large .
Merci d'avance pour vos recherche :super: :hello:
 #1371363  par Caracalla
 
Ça va être dur sans photo :alcool1:
 #1371367  par air-one01
 
:hello:
une petite photo de sa cloche que j'ai retrouvé posée dans son jardin :hehe:
Image
je laisse faire les experts! :mdr3:
:jesors:
 #1371370  par raphafa43
 
Super belle !! trouvé a pâque ?? :mdr2:
 #1371371  par air-one01
 
faut lui demander, c'est la sienne :hehe:
il a dû mettre du temps à la déterrer celle là ::d
 #1371373  par nathan détéction
 
jai un petit souci d'insersion des photos si vous pourriez m'aider 8/ 8/
effectivement jai mis du temps a la sortir ::d et il m'a falue de la main d'œuvre pour la ramener :mdr1:
 #1371382  par neutronium
 
nathan détéction a écrit :
raphafa43 a écrit :Bonjour ce tuto pouras t'aider !! http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 50&t=46397
Salut raphafa43 j'ai été sur ton lien mais je ne trouve pas le téléversement tinypic
Ce tuto date un peu ! tu vas sous la fenêtre rédactionnel et tu clic sur l'onglet télécharger une image tu suis le protocole, simple à faire ! :)
 #1371385  par nathan détéction
 
oui oui j'ai cru comprendre mais comment faire pour que moi image soit d'une taille respectable car a chaque un message me met : taille du fichier trop lourd
 #1371386  par neutronium
 
nathan détéction a écrit :oui oui j'ai cru comprendre mais comment faire pour que moi image soit d'une taille respectable car a chaque un message me met : taille du fichier trop lourd
En passant par paint tu peu réduire le nombre de pixels, tu as quelle définition ?
 #1371388  par nathan détéction
 
mmm,mmm même avec Paint cela ne marche pas .
 #1371393  par neutronium
 
Étonnant tu as fait "télécharger une image " puis "sélectionner une image " et enfin " télécharger une image maintenant" ?
 #1371516  par nathan détéction
 
oui mais lorsque je clique sur télécharger une image maintenant cela se charge puis me remet le message sans que rien ne se passe .
 #1371518  par Romulus41
 
Salut,

Si c'est trop lourd ça ne fonctionnera pas. Sous Paint ► Image ► Etirer/Incliner . Réduis à 50*50 puis enregistrer les modifications.
 #1371522  par nathan détéction
 
Image
voici une première image . grace a votre aide je prépare la suite :ghee:
 #1371525  par nathan détéction
 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et voici le reste des photos , encore merci pour votre aide et dites moi si voulez d'autre photo :) :super: :hello:
 #1371527  par math
 
Salut nathan
Jolie cette petite cloche on voit que noel approche lol
Bravo a toi:-)
Math82
 #1371530  par nathan détéction
 
salut math
merci pour ton com
 #1371624  par raphafa43
 
J'adore !! Super avec une croix !! :coeur: j'en ai sorties mais pas avec ce genre de motif !
 #1371649  par Romulus41
 
Bonjour,

Intrigante ta petite clochette. Le caractère religieux se retrouve rarement sur les clochettes à petit bétail (pastorale) et, de plus, je n'arrive pas à cerner le système de suspension qu'elle pouvait avoir avec ces 2 tenons de par et d'autre.

La forme fait XIXe mais je n'en ai trouvé aucune comme la tienne. Hormis la croix formée par ces ocelles, peux-tu faire une photo plus nette de l'autre côté stp ?
Image

Tu y vois quoi comme motifs ?
 #1371658  par nathan détéction
 
j'ai également du mal a voir ce que cela représente je vais essayer d'enlever un maximum de concrétion puis je vous referait une photo plus net
 #1371797  par nathan détéction
 
Image
Image
Image
voila un bon nettoyage et des photos plus net bonne chance pour l' id
petite info : la croix est formée par ce qui me semble etre 2 spectres en haut de la croix 6 points qui un triangle et pour le bas je n'ai pas vraiment d'idée
 #1371799  par neutronium
 
Deux canons et les boulets qui vont avec ! :) cloche assez mystérieuse !
 #1371800  par nathan détéction
 
neutronium a écrit :Deux canons et les boulets qui vont avec ! :) cloche assez mystérieuse !
entièrement d'accord avec toi neutronium très mystérieux :) :hello:
 #1371801  par neutronium
 
Tuas en dessous il me semble une grenade allumée ! je pense donc WW1 ! ça pourrait étre un objet appartenant à l'artillerie ! :)
 #1371804  par Romulus41
 
Étonnant que d'un côté on a une représentation religieuse et de l'autre militaire ...
 #1371805  par nathan détéction
 
effectivement suite aux liens que tu ma donné je pense également aux second empire mais je ne la trouve pas sur internet :0
 #1371808  par nathan détéction
 
c'est peut être une cloche de religieux qui faisait office dans l'armée ???
 #1371822  par neutronium
 
nathan détéction a écrit :c'est peut être une cloche de religieux qui faisait office dans l'armée ???
Une sacrée colle pour l'instant ! :)
 #1371827  par nathan détéction
 
neutronium a écrit :
nathan détéction a écrit :c'est peut être une cloche de religieux qui faisait office dans l'armée ???
Une sacrée colle pour l'instant ! :)
sa tu la dit :)
 #1371833  par neutronium
 
nathan détéction a écrit :
neutronium a écrit :
nathan détéction a écrit :c'est peut être une cloche de religieux qui faisait office dans l'armée ???
Une sacrée colle pour l'instant ! :)
sa tu la dit :)
;) attendons d'autres avis !
 #1371839  par nathan détéction
 
oui si quelqu'un a une idée qu'il n'ésite pas :super: