Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1375428 par RABU
03 janv. 2018, 12:46
bonjour tous le monde :hello: et bonne année , petit objet des champs ,en bronze me semble t'il , pesant 9 g , 4.5 cm de H , pour 3.5 cm de L , représentant un volatile , il est estampillé d'un poinçon de même forme ,j'ai pensée a une clef , horloge ou petit moteur, mais je bloque , si une idée vous viens , merci . :amen:
Image
Image
#1375442 par Baillius
03 janv. 2018, 13:44
:hello:

+1 pour la clé de robinet de tonneau appelée aussi chantepleure.

Image
#1375459 par RABU
03 janv. 2018, 14:48
merci pour vos réponses ,mais j'ai un doute car la partie inférieure n'est pas du tout conique .
#1375464 par Baillius
03 janv. 2018, 14:56
:hello:

C'est vrai qu'il y en a des coniques mais elles ne le sont pas toutes et celle ci est bien une clé de robinet .
Tu peux en trouver en image avec ton moteur de recherche préféré.

Image

Advertisements by Advertisement Management