Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit "mouton"

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1378753  par Lutetia Parisiorum
 
Bonsoir, trouvé il y a 2 ans de cela, ce petit "mouton" (cela y ressemble du moins) dont la tête a pris cher...pour les mesures, entre 2 cm et 2.5 cm...en bronze peut être.
Image
Image
 #1378758  par ALEX7
 
Bonsoir
Très intéressant.On dirait bien un mouton et cela m’a l air plutôt ancien.
Peut être GR. Je suis loin de m’y connaître,c’est juste mon impression.
Je suis sûr que des experts vont passer par là! :alcool1:
 #1379240  par Lutetia Parisiorum
 
Bonjour, pas un expert en figurine animale dans le coin?
 #1379241  par Romulus41
 
Bonjour,

Un merci en passant à Alex n'aurait pas fait de mal. De plus les photos ne rendent pas grand chose, il faudrait d'autres vues , de face en l’occurrence, on n'y voit même pas la tête. ;-)

Premier abord , figurine GR pour moi aussi sous réserve de nouvelles photos. Merci
 #1379252  par Lutetia Parisiorum
 
......................
J'ai tendance à dire un "merci" de façon général...tu pourras le remarquer sur la plupart des sujets d'identification. Je n'ai rien contre toi, mais cela fait un peu leçon de politesse...enfin, comme sur la plupart des forums, ce sont les joies du net et de la barrière de l'écran...

Quant à la tête...normal...il n'y en a plus...comme sous entendu dans le message initial.
 #1379258  par math
 
Salut a toi
Tres jolie ce mouton on direr que sa fait partit dune creche ancienne
Mais pas sur du tout....
Math
 #1379260  par Romulus41
 
Et oui même sur internet c'est plus sympa quand on dit merci. D'aileurs je n'en vois pas sur ta demande comme tu l'affirme.
Bref, leçon de politesse ou pas ça montre au moins que tu as lu sa réponse. Là ça fait zappage.

Probable bélier alors si il manque la tête. Pas facile en tout cas d'être catégorique.
 #1379265  par Lutetia Parisiorum
 
Un grand merci de tout mon cœur...
" sur la plupart des sujets d'identification"...
 #1379279  par ALEX7
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Un merci en passant à Alex n'aurait pas fait de mal. De plus les photos ne rendent pas grand chose, il faudrait d'autres vues , de face en l’occurrence, on n'y voit même pas la tête. ;-)

Premier abord , figurine GR pour moi aussi sous réserve de nouvelles photos. Merci
:alcool1:
Pas de soucis je ne l’ai pas mal pris :hello:
 #1379362  par piragol
 
Bonsoir, :hello:
Un bien bel objet ! On retrouve ce type de décor en période GR sur des animaux aussi divers que les gallinacées, palmipèdes, ongulés, canins et félins.
Sans la tête, il va être bien difficile de l'identifier :-| même si je pense que là on puisse retirer les gallinacées et palmipèdes! :hehe:
 #1379447  par Lutetia Parisiorum
 
Et oui, un pauvre petit mouton décapité trouvé dans une prairie...
Merci "général" pour vos aides.