Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton d'identification:id Baillius et merci a lui

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1379580  par seb67seb
 
salut

j ai trouver ce truc qui me semble fais artisanalement,j'ai deja vu ce genre de chose en plus design,je veux dire que ce truc dois etre ancien lol bref je vous laisse a vos idée

c'est rond sa fais 3 gramme 70 ,sa taille et comme une 1 euro 2018,j ai pas de regle sous les yeux mais comparer avec une piece et sa a bien la taille de 1 balle

moi je vois 1 trou en haut,juste a coter une tentative de trou mais abandonner d'ou la petite crevasse que l'on vois,je vois un 6 écrit et derriere c est neant,juste le trou perforer qu'on vois face avant,au touche je dirais que c'est en alu...

c est quoi cette chose pour vous,avez vous croisez ce genre de truc perdu dans un champ?

merci d'avance



Image
Image
Dernière modification par seb67seb le 14 janv. 2018, 21:36, modifié 3 fois.
 #1379583  par OnzeEleven
 
:) Rondelle pouvant être accrochée à des clés, des outils ou au cou d'un animal pour identification.
Bref, pas évident...
 #1379588  par seb67seb
 
moi je pensais a sa aussi mais la je viens d'avoir une autre idéee du truc lol,sa pourrais etre un oeillleton tu sais le juda qui est sur les porte pour mater discret qui a sonner lol ,nen jeviens de regarder la tof et l'objet sa devais etre un jeton pour determiner une clef ou autre,6 pour un chien je pense pas,mais premier truc artisanale et pas bete du tout que je trouve surtout qu'au départ je pensais une piece :pleur4:
Dernière modification par seb67seb le 13 janv. 2018, 23:22, modifié 1 fois.
 #1379743  par Baillius
 
:hello:

Jeton d'identification

le marquage jeton est utilisé dans de nombreux domaines.
Le marquage des outils ,des casiers, mais aussi de vannes ,conduits ,tuyaux et même de propriété (personne qui a emprunté l'objet ) .
Pour cela ils sont souvent métallique et relativement inaltérable.

Image
 #1379744  par kanar
 
Bonjour Numéro 6
Qui êtes vous ?
je suis le N°2
...
je ne suis pas un numéro !... je suis un homme liiiiiiiiiiibre !!!!...
:taré1: :jesors:
 #1379748  par air-one01
 
kanar a écrit :Bonjour Numéro 6
Qui êtes vous ?
je suis le N°2
...
je ne suis pas un numéro !... je suis un homme liiiiiiiiiiibre !!!!...
:taré1: :jesors:
:hehe: :hehe:
i'm not a number, i'm a free man! dans the prisoner :)
 #1379753  par kanar
 
Yes et 6.6.6
six hundred and sixty six, the number of the biest
:happy1:
 #1380234  par seb67seb
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

vous allez loin la ::d

merci pour les infos Baillius ;je vais le garder avec mes objets sympas juste car ce truc est fais artisanalement ::d

6 c'est peut etre un signe je vais le tenter au prochain jeu de gain on verras bien :)

peace