Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Couteau coursolle

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1379932  par Loicbzh
 
Salut !! Trouvé ce matin je pense que c'est un manche de couteau qui était cloué sur du bois, gravé du christ a priori ancien peut être 18ème.
Cuivre, 10 grammes 9,5 cm de long.
Collage fait maison en toute finesse bien sûr. :ange: :ange:
Image
Image
Dernière modification par Loicbzh le 14 janv. 2018, 18:03, modifié 1 fois.
 #1379975  par Gilouvtt
 
salut...
c'est surement un plaquage d'un couteau coursolle...
 #1379976  par Romulus41
 
Bonjour,

Oui tu m'a coupé l'herbe sous le pied Gilou, le temps de chercher son petit frère tout neuf :

Image

Souvent scènes de chasse ou de sport. En l'occurrence le tien est une scène de sport : Barre fixe
 #1380002  par fouduroi
 
:super: :super: :super: Gilouvtt et Romulus

:hello:
 #1380016  par Loicbzh
 
OK c'est dingue ça je pensais que c'était le christ c'est vraiment étonnant cette égérie merci pour l'id
 #1380023  par Loicbzh
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Oui tu m'a coupé l'herbe sous le pied Gilou, le temps de chercher son petit frère tout neuf :

Image

Souvent scènes de chasse ou de sport. En l'occurrence le tien est une scène de sport : Barre fixe
Je me disais " c'est bizarre quand même on dirait que le christ fait de la gym " :mdr1: :mdr1:
 #1380126  par mario2.
 
très pratique ces petits couteaux,,,,,,,,,,,les coursolle,,,,,couteau pas chère,,,,un peut démoder,,,,,c etait les couteaux des gens simple
celui que l on avais dans la poche pour faire des petits bricolages,,,,,couper le pain, le saucisson, couper une ficelle,,,,,une autre époque