Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fermoir de livre

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1380024  par jeje6901
 
Image
Est ce que quelquxin peut me dire ce’ que ç est?
On dirait une croix allemande
 #1380074  par ZEMBLA13
 
Bonsoir, :hello:
Pour moi , c'est bien une "croix de fer" La croix de fer (Eisernes Kreuz) est une décoration militaire allemande qui fut établie comme un honneur militaire par le roi Frédéric-Guillaume III de Prusse en 1813 lors des guerres napoléoniennes.
La partie supérieure semble être cassé. Pour moi , c'était la même chose que la partie basse .Peut être pour fixer l'objet.
Bonne soirée a tous,
 #1380204  par claudedittutu
 
Bonsoir
Pour ma part je ne crois pas à un insigne d'ordre de la croix de fer .Ce modèle de croix sur ce genre de support serait plutôt d'ordre Teutonique ,pendentif ,bracelet ...ou encore des Templier .

:hello:
 #1380224  par claudedittutu
 
michelcesbom a écrit ::hello:

possible fermoir de livre ?
Image
Image
Bien vu :frime1:
 #1380520  par fouduroi
 
bien sûr :)

fermoir de livre religieux. Rien à voir avec l'ennemi :hehe:

:hello:
 #1388155  par jeje6901
 
Merci pour les réponses.!!!!
Mais cette croix au milieu rien à voir avec La Croix de guerre allemande?