Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boucle éperon 13/15 ème siècle ID Fouduroi

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1380686  par Petit Chercheur
 
Bonsoir à tous, :hello:

J'ai trouvé cet objet , il y a un mois environ . :)
Je me demande ce que c'est ? boucle , attache , etc... ancien ou pas ? merdouille? :aille:
a vrai dire , j'ai hésité avant de faire le post mais bon , le ridicule ne tuant pas je me lance :ange: .
donc 28 de long, 13 de large pour la boucle. Poids : un peu moins de 1g métal: bronze sans doute .

En vous remerciant par avance :amen:

Image
Image
Image
Dernière modification par Petit Chercheur le 16 janv. 2018, 21:18, modifié 1 fois.
 #1380687  par latino30
 
reste de decapsuleur ?
 #1380732  par Petit Chercheur
 
latino30 a écrit :reste de decapsuleur ?
bonsoir Latino

et non j'y avais pensé mais trop vieux et trop rigide
 #1380734  par Petit Chercheur
 
Gino a écrit :Bonsoir,

Je vais te répondre par rapport au titre : Ancienne merdouille :hehe:
bonsoir gino
c'est bien possible en effet! :pleur4:
 #1380738  par koleos
 
Pas une merdouille du tout car c'est une boucle intégrale médiévale. Le trou correspond à l'emplacement de l'ardillon aujourd'hui disparu. Va voir sur le net il y en a qui ressemblent et j'en ai d'ailleurs trouvé une très proche de la tienne.
 #1380741  par Petit Chercheur
 
koleos a écrit :Pas une merdouille du tout car i c'est une boucle intégrale médiévale. Le trou correspond à l'emplacement de l'ardillon aujourd'hui disparu. Va voir sur le net il y en a qui ressemblent et j'en ai d'ailleurs trouvé une très proche de la tienne.
bonsoir koleos :hello:

c'est possible, doux il y a peu à trouvé un objet un peu semblable mais plus gros ,il éteint gaulois je vais faire ce que tu dis :un tour sur le net.
 #1380742  par koleos
 
Petit Chercheur a écrit : bonsoir koleos :hello:

c'est possible, doux il y a peu à trouvé un objet un peu semblable mais plus gros ,il éteint gaulois je vais faire ce que tu dis :un tour sur le net.
Pas gaulois, j'ai vu l'objet de doux mais ça n'a rien à voir. Franchement j'ai peu de doute.
Belle trouvaille du coup :)
 #1380744  par Petit Chercheur
 
koleos a écrit :
Petit Chercheur a écrit : bonsoir koleos :hello:

c'est possible, doux il y a peu à trouvé un objet un peu semblable mais plus gros ,il éteint gaulois je vais faire ce que tu dis :un tour sur le net.
Pas gaulois, j'ai vu l'objet de doux mais ça n'a rien à voir. Franchement j'ai peu de doute.
Belle trouvaille du coup :)
Et oui , finalement objet intéressant. Merci koleos :amen:
 #1380771  par Johnnie Dep
 
Peut être une fermeture de boite, petite valise etc....
J'ai les neurones qui se réveillent lol
 #1380781  par ourson54
 
Peut être chape avec boucle intégré on voit le trou pour L ardillon ainsi que le rivet de fixation cependant L objet est très abîmé je feuilleté mon livre ce soir pour de donné plus de détail si c est bien ça.
 #1380782  par koleos
 
ourson54 a écrit :Peut être chape avec boucle intégré on voit le trou pour L ardillon ainsi que le rivet de fixation cependant L objet est très abîmé je feuilleté mon livre ce soir pour de donné plus de détail si c est bien ça.
Oui Ourson c'est l'id que j'ai donné plus haut ;)
 #1380795  par fouduroi
 
Bonjour,

Il s'agit d'une boucle d'éperon de la période entre le 13ème et le 15ème siècle. :super:

:alcool1:
 #1381158  par Petit Chercheur
 
Johnnie Dep a écrit :Peut être une fermeture de boite, petite valise etc....
J'ai les neurones qui se réveillent lol
bonsoir johnnie :hello:
merci pour ton intérêt mais je crois que ton ID est fausse
 #1381162  par Petit Chercheur
 
ourson54 a écrit :Peut être chape avec boucle intégré on voit le trou pour L ardillon ainsi que le rivet de fixation cependant L objet est très abîmé je feuilleté mon livre ce soir pour de donné plus de détail si c est bien ça.
bonsoir oursons :hello:
merci pour tes recherches et id :amen:
 #1381170  par Petit Chercheur
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Il s'agit d'une boucle d'éperon de la période entre le 13ème et le 15ème siècle. :super:

:alcool1:
bonsoir fouduroi :hello:
merci pour ton ID :amen: :amen:
 #1381182  par neiade
 
:hello:
la vache,comme quoi faut vraiment rien jeter quand on ne sais pas :super:
ta bien fais de demander une ID :super:
 #1381222  par Petit Chercheur
 
neiade a écrit ::hello:
la vache,comme quoi faut vraiment rien jeter quand on ne sais pas :super:
ta bien fais de demander une ID :super:
bonsoir neiade :hello: :hello:
eh oui tu as raison faut faire gaffe . :amen: je savais que c'était vieux mais c'est tout
 #1381224  par chris01
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Il s'agit d'une boucle d'éperon de la période entre le 13ème et le 15ème siècle. :super:

:alcool1:
bonsoir,
+1, et voilà qui calme certains "identificateurs"!!!!!
chris