Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible levier de couvercle en bronze pour cruche

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1380850  par pat2979
 
bonjour a tous ; trouvé ce matin dans un bois du 79 cet objet en bronze de 18g , longueur 40 mm ; largeur 10mm et épaisseur 5mm . on distingue une sorte de tete et une cassure a l opposé . si vous avez une idée merci ImageImageImageImageImageImageImage
 #1381077  par neutronium
 
Aucune idée mais bien intriguant ça mérite un petit up ! :)
 #1381315  par pat2979
 
merci neutronium ; mais visiblement tout le monde sèche ! :langue3:
 #1381317  par latino30
 
simpa sa la forme d'un bout d'accoudoir de siege
 #1381347  par pat2979
 
houla ! faut arréter la fumette latino !
 #1381349  par air-one01
 
pat2979 a écrit :houla ! faut arréter la fumette latino !
:mdr2: on est d'accord! :hehe:

je ne sais pas ce que c'est mais c'est joli :super:
 #1381350  par latino30
 
pat2979 a écrit :houla ! faut arréter la fumette latino !
ben quoi sa a la forme je donne mon avis
 #1381352  par OFONDUTROU
 
bonjour
en tous cas vu la qualité des identifications de latino pour les monnaies antiques et médievales :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super:
il a le droit de se lacher un peu :hehe:
 #1381447  par latino30
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
en tous cas vu la qualité des identifications de latino pour les monnaies antiques et médievales :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super:
il a le droit de se lacher un peu :hehe:
merci au fond du trou sa fait plaisir :super: :hehe:
Dernière modification par latino30 le 17 janv. 2018, 18:15, modifié 1 fois.
 #1381465  par air-one01
 
latino30 a écrit : merci au fond du troue :hehe:
AHHHH Satan!! trou sans E!! :faché2: je m'en suis décollé la rétine :hehe:
 #1381469  par latino30
 
air-one01 a écrit :
latino30 a écrit : merci au fond du troue :hehe:
AHHHH Satan!! trou sans E!! :faché2: je m'en suis décollé la rétine :hehe:
lol mon doight a ripée :super: :hehe: bravo pour la rectification tu doit etre bon en dictée a l'ecole
 #1381475  par air-one01
 
disons que je me débrouille bien( sauf la conjugaison...) :siffle:
ton doigt à du faire une sacrée glissade pour passer du U au E sur le clavier! :mdr2:
 #1381522  par LAZELEGUES
 
ca me fais penser a un chien de fusil mais la patine est tellement magique que ca me fout le doute
 #1381528  par Gino
 
Finalement , peut-être en rapport avec de l'habillement G-R , le dessus me fait penser à une tête d'épingle de cheveux... A suivre !
 #1381586  par fouduroi
 
Bonjour,


Y aurait-il ici une trace de trou (éventuellement bouché et peu visible sous la patine) ?

Image
 #1381602  par fouduroi
 
pat2979 a écrit :que nenni fouduroi :cote:

Merci :)

cela m'oblige à repartir dans une autre direction :0

Mais, même si tes photos ont l'air sympas, en réalité elles sont mauvaises pour une bonne identification.

Si tu pouvais les refaire en extérieur, mais surtout pas au soleil et surtout pas sur un fond blanc.
A l'ombre ou sous un ciel gris, et sur un fond gris (au cas où ... l'intérieur des boîtes de céréales est souvent gris).

Merci.

:hello:
 #1390592  par piragol
 
pat2979 a écrit :ok je fais ça demain
Up ?
 #1391065  par pat2979
 
bonjour ; pas eu le temps de faire de nouvelles photos désolé ! je fais ça dés que possible et dés qu il y a une luminosité convenable ! grrrrrr
 #1391126  par fouduroi
 
pat2979 a écrit :bonjour ; pas eu le temps de faire de nouvelles photos désolé ! je fais ça dés que possible et dés qu il y a une luminosité convenable ! grrrrrr
Chez moi elle est parfaite, pour le moment. Ciel gris et bien lumineux.
N'attends surtout pas le soleil, c'est la pire des chose.

:hello:
 #1393396  par pat2979
 
bonjour ; voila fouduroi j espère que ces photos te conviennent mieux et merci pour tes recherches :hello: et les autres aussi ;) ImageImageImageImageImage
 #1393531  par fouduroi
 
Bonjour,

Merci d'avoir essayé :)

Je te propose un truc comme ceci ... j'ai remis ta trouvaille sur la photo de droite.
Je ne pense pas vraiment à la chope, car elles étaient plutôt en étain, mais je pense plus à une cruche en laiton ou en bronze.

:hello:

Image
Image
 #1393536  par pat2979
 
merci fouduroi pour ton temps passé ; l idée de la cruche en bronze me plait bien mais je crois que l on aura pas de certitude ;)