Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Étiquette estampillée - Datation 1-250

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1380884  par Bloodie
 
Bonjour à tous,

Récemment j'ai fait un boursé magnifique (7as romains) une pointe de flèche, 3 anneaux en bronze et cet objet que je soumets à votre expertise.

Cet objet fait 1.9g pour 3.8cm, il est inscrit sur un côté MLV.

Savez vous ce que c'est?

(Trouver ces as et pointe de flèche au même endroit me fait penser à une scène de crime 2000 plus tôt )

Merci pour votre aide encore une fois.

Bloo
Image
Image
Dernière modification par Bloodie le 16 janv. 2018, 15:53, modifié 3 fois.
 #1380889  par Bloodie
 
Oui je m'en doutais mais je n'avais aucune idée quoi écrire d'autre ;)
 #1380928  par Romulus41
 
Bonjour,

Étiquette estampillée romaine qui servait à sceller des sacs ou paquets. Ancêtre du plomb de sac comme le dit Pablo.
Estampillé à l'aide d'un coin portant l'inscription désirée (en général, un nom de personne, souvent abrégé).

Image
ETQ-4001 sur Artefacts

Sympathique trouvaille que voilà. :super:
 #1380930  par latino30
 
woaw tu t'es fait plaisir ! tu va mettre ta pointe de fleche a id ?
 #1380936  par Bloodie
 
Salut à vous,

Oh super ! C'est vraiment cool. Que pouvait il transporter dans ces sacs? Des choses de valeurs j'imagine, puisse t'il être possible que les 7 as eurent étaient dedans?

Concernant la pointe de flèche, c'est important que je la mette à Identifier? C'est juste une pointe de flèche... J'ai qu'une photo simple que je vais mettre ici pour toi
 #1380938  par latino30
 
Bloodie a écrit :Salut à vous,

Oh super ! C'est vraiment cool. Que pouvait il transporter dans ces sacs? Des choses de valeurs j'imagine, puisse t'il être possible que les 7 as eurent étaient dedans?

Concernant la pointe de flèche, c'est important que je la mette à Identifier? C'est juste une pointe de flèche... J'ai qu'une photo simple que je vais mettre ici pour toi
ok merci :super: c'est juste par curiosité de la voir lol , pour l'etiquette je sais pas a quoi elles servaient a transporter je decouvre , j'aimerais bien savoir aussi
 #1380940  par Bloodie
 
Désolé pour la qualité mais je suis en Pologne en ce moment donc pas d'autre photo ni poids et taille. (Je passe pars un proxy pour écrire d'ailleurs)
Image
Dernière modification par Bloodie le 16 janv. 2018, 15:41, modifié 1 fois.
 #1380944  par latino30
 
cool merci pour ton lien Romulus , si il y a vers nimes j'aimerais bien en trouver une aussi , du coup a mon avis c'est sa bloodie un type transporter les monnaie dans le sac avec l'etiquette , ouai lol pour une pointe de fleche elle me parait basique genre un silex de cette forme ok mais les pointes de fleche romaines était plus travailler , ou autant c'était une pointe archaique de fermier ...
 #1380947  par Bloodie
 
Merci Romulus pour le lien, top !

Pas une pointe de flèche? Qu'est ce donc alors?
 #1380949  par Romulus41
 
Je ne sais pas mais avec cette photo difficile d'en dire plus.

Ouvres un autre post pour l'ID si tu veux ;)
 #1380950  par Bloodie
 
En revenant je ferais ça avec poid et dimensions.

Néanmoins, pourquoi penses tu que ce n'est pas une flèche ?

Perso je ne vois pas autre chose...
 #1380952  par Romulus41
 
Par ce que je ne connais pas de pointe de flèche de cette forme (à part type Le Bourget mais ce n'est pas ça).
 #1380953  par latino30
 
sa pourrais pas etre une pointe faite par un fermier pour la chasse genre Romulus?
 #1380955  par Bloodie
 
Uhm je vois maintenant pourquoi tu doutes et tu as certainement raison, peut être que le bout qui est sensé s'enchevêtrer dans le bois est cassé, mais comme je ne l'ai pas à cet instant je ne peux en voir plus...
 #1380956  par latino30
 
Bloodie a écrit :Uhm je vois maintenant pourquoi tu doutes et tu as certainement raison, peut être que le bout qui est sensé s'enchevêtrer dans le bois est cassé, mais comme je ne l'ai pas à cet instant je ne peux en voir plus...
j'ai trouver bloodie c'était un mediator pour gratter la mandoline romaine :mdr1:
 #1380961  par latino30
 
Bloodie a écrit :Hahahhahahha

Tout est possible ;) sont fous ces romains !
cash c'était des bon