Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceau de bronze à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1382573  par Seb38
 
Bonjour à tous,

voici un morceau de métal qui ressemble visuellement à un bout de poterie (couleur, épaisseur,...) :

- Lieu : Ardèche
- Métal : bronze?
- Taille environ 35x35 mm
- Epaisseur 5 mm
- Poids : 45g

Il n'est pas plat. J'en ai déjà trouvé de similaires dans des endroits différents.

Est ce que c'est un morceau de récipient métallique, d'un tuyau?

D'avance merci pour vos avis ;)

Image
Image
 #1382580  par neutronium
 
Sincèrement ça peux être tout et n'importe quoi ! tu n'aura que des suppositions ! :)
 #1382589  par Seb38
 
C'est sur mais je prend quand même ;)

Ce qui est étonnant est l'épaisseur. Je n'arrive pas à imaginer un objet métallique aussi épais! C'est peut-être caractéristique d'une méthode métallurgique et/ou d'une époque?
 #1382590  par neutronium
 
Seb38 a écrit :C'est sur mais je prend quand même ;)

Ce qui est étonnant est l'épaisseur. Je n'arrive pas à imaginer un objet métallique aussi épais! C'est peut-être caractéristique d'une méthode métallurgique et/ou d'une époque?

L'épaisseur correspond à un dimensionnement en fonction de l'utilisation de l'objet ! :)