Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Crapeau avec une boursé de 16 monnaies ID la fouine

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1393098  par Babasse
 
:hello:

Petite ballade en forêt avec un ami dans le 42, au cours de laquelle je voulais faire du repérage.

Trois trous un couteau, une douille et une espèce de coque métallique bleu contenant une boursée.

Je n'avais vu ce genre de contenant de monnaies. Qu'est ce donc?

Dimensions : 6,5 cm x 5,5 cm x 2,5

Poids : 100 G avec les pièces.

Je n'ai sorti qu'une monnaie pour l'instant, le reste à l'air collé.

Auriez-vous un conseil pour les sortir?

MERCI!

:amen:

:alcool1:
Dernière modification par Babasse le 16 févr. 2018, 20:56, modifié 1 fois.
 #1393124  par Babasse
 
Merci la fouine! je ne connaissais pas...

Ça y est elles sont sorties..

16 monnaies! En piteux état... hélas.

Mais bon ça fait plaisir c'est ma plus grosse boursée.

:amen:

:alcool1:
 #1393197  par Eli21
 
Rolala !!! 8|
C'est excellent de tomber sur ce genre de trouvaille !!! Ça laisse rêveur :hehe:
Joli, bravo ! :mrgreen:
.
 #1393210  par Dagon16
 
Porte-monnaie typique des fifties, super trouvaille ! :ghee:
Il devait ressembler à ça avant sa perte :
Image

On pourrait avoir une photo des autres monnaies, même si elles ont souffert ? :rouge:
 #1395004  par Babasse
 
:hello:

Pardon pour cette réponse tardive Dragon 16 :amen:

Voici une photo des monnaies mais comme je vous l'ai dit elles sont bien malades :pleur4:

Au fait il y en avait que 15 j ai mal compté sur le moment :jesors: . Donc pour me rattraper j en ai sortie une correcte ce week-end. Ma première petite blanche de l'année, je vais la mettre dans un nouveau post pour le partage.

En attendant voici
Image

:amen:
 #1395021  par Dagon16
 
Babasse a écrit ::hello:

Pardon pour cette réponse tardive Dragon 16 :amen:

Voici une photo des monnaies mais comme je vous l'ai dit elles sont bien malades :pleur4:

Au fait il y en avait que 15 j ai mal compté sur le moment :jesors: . Donc pour me rattraper j en ai sortie une correcte ce week-end. Ma première petite blanche de l'année, je vais la mettre dans un nouveau post pour le partage.

En attendant voici
Image

:amen:

Merci ! Les Cochet et les Guiraud sont rattrapables mais c'est vrai que les monnaies en aluminium supportent souvent mal le passage en terre... En tout cas une boursée qu'on aimerait quand même tous faire ! ;)
 #1395026  par the sailer
 
:hello:
Super comme découverte :coeur:
J'aimerais bien faire la même!
:super: