Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Couvercle de boîte de pile a godets

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1393893  par mat34
 
Bonsoir tout le monde!

Voici un objet découvert cet après-midi! Je n'ai pas idée de ce que c'est! Peut être un mini porte photo! Il mesure 32 mm de diamètre. On peut également y voir un système de charnière ainsi qu'un poinçon( à droite du L8) représentant semble-t-il une cigogne. Savez-vous de quoi il s'agit ? Par avance merci pour vos retours !
Image
Image
Image
 #1393897  par prizm2
 
Salut

c'est un couvercle de pile à godets
 #1393905  par Baillius
 
:hello: Mat

Oui couvercle de pile a godet je te l'avais mis dans ton post sur la sortie en famille ;)
Image
 #1393913  par mat34
 
Baillius a écrit ::hello: Mat

Oui couvercle de pile a godet je te l'avais mis dans ton post sur la sortie en famille ;)
Image
Oui je n'avais pas fait attention! Merci pour ta réponse! As tu une idée de son époque?
 #1393915  par cherche et trouve...
 
:hello:
pile à godets en bronze dans leur boite à couvercle qui furent dans une époque peu lointaine très utilisés par des mains agiles. Les balances nécessitent l’utilisation de « poids » actuellement dits « masses marquées ». l’affichage en grammes est seul autorisé depuis le début du 19eme siècle date du 4 juillet 1837 abrogeant le décret du 12 février 1812 Napoléon.
 #1393926  par neutronium
 
Assez d'accord avec Baillus, Cherche et trouve, Prizm, une belle trouvaille ! :super:
 #1393938  par prizm2
 
Baillus je n'ai pas voulu te piquer ton id. Je n'avais pas vu le post sortie en famille. J'ai exactement le même couvercle :alcool1: :alcool1: