Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ecusson : boucle ou ? Pour ID et datation svp

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1393963  par Eli21
 
Bien le bonsoir les ami(e)s.

Petite trouvaille bis de la journée.

Largeur d'une pointe à l'autre du haut de l'écusson : 3,9 cm
Hauteur : 3,5 cm
Hauteur de la boucle (à l’arrière) : 1,4 environ
Poids : 11,46 gr
Matière : Cuivre me semble-t-il :rouge:

Puis-je lui passer un petit coup du produit "Miror" pour le nettoyer un peu plus si le cuivre est bien la matière confirmée ? :(

Merci par avance :hello:
.
Image
Image
Image
 #1393968  par cherche et trouve...
 
:hello:
:| du miror :siffle: c'est bien du cuivre mais pour quel raison vouloir lui retirer sa patine :pascontent1: . :hurt4:
 #1394001  par Eli21
 
Pas taper non :(

Je prend note :aille:
Je vais jeter tout les produits ménagers pour ne pas faire de connerieS .. je nettoierai la baraque avec l'eau du puits :mrgreen:
 #1394006  par M.Brice
 
:hello:
étrange objet :0
La forme est sympa mais aucune idée pour moi, je vais guetter dans l'ombre pour voir l'identification :P
Bonne chance en tout cas :alcool1:
 #1394010  par Eli21
 
L'objet ne semble pas cassé en revanche, il semble qu'il manque peut être quelque chose sur le dessus :aille:
Je ne sais pas trop, je ne m'y connais pas assez...
Laissons passer les experts pour plus de renseignements peut être.
Merci Brice.
.
 #1394160  par Eli21
 
Petit "UP" pour assouvir ma curiosité ! :mrgreen:
Merci d'avance et bonne journée :hello:
.