Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grelot

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1395098  par Bigoud49
 
Re
J’ai également trouvé cette étrange boule assez lourde... faisant un peu pensé à un gros grelot...mais je ne vois pas du tout ce que c’est ????
Presque 4 cm de diamètre...
Image
Image
Image
 #1395099  par stef_colt
 
C'est bien un grelot ;)
Avec un peu de chance il est encore fonctionnel.
 #1395111  par Bigoud49
 
stef_colt a écrit :C'est bien un grelot ;)
Avec un peu de chance il est encore fonctionnel.
Yes ;) sur le moment je me suis posé 1000 questions, même si cela ne pouvait pas être explosif ? Lol
Y’a t’il une possibilité de le daté, du moins approximativement ?
 #1395125  par neutronium
 
Salut Bigoud ! le grelot est un must du détectoriste ! :hehe: pour celui là XIX/XX eme, peut être plus ancien attendons d'autres avis !
Ce qui est intéressant dans le grelot c'est son numéro.
En effet, il correspond a une sonorité qui était spécifique à un animal domestique. Pour exemple le numéro 7 était utilisé pour les troupeau de chèvres. C'est le bouc qui le portait ! :)
 #1395129  par Bigoud49
 
neutronium a écrit :Salut Bigoud ! le grelot est un must du détectoriste ! :hehe: pour celui là XIX/XX eme, peut être plus ancien attendons d'autres avis !
Ce qui est intéressant dans le grelot c'est son numéro.
En effet, il correspond a une sonorité qui était spécifique à un animal domestique. Pour exemple le numéro 7 était utilisé pour les troupeau de chèvres. C'est le bouc qui le portait ! :)
Oui c’est plutôt rigolo;)
Et où trouve t’on ce numéro ? Ça m’intéresse...
 #1395132  par neutronium
 
Bigoud49 a écrit :
neutronium a écrit :Salut Bigoud ! le grelot est un must du détectoriste ! :hehe: pour celui là XIX/XX eme, peut être plus ancien attendons d'autres avis !
Ce qui est intéressant dans le grelot c'est son numéro.
En effet, il correspond a une sonorité qui était spécifique à un animal domestique. Pour exemple le numéro 7 était utilisé pour les troupeau de chèvres. C'est le bouc qui le portait ! :)
Oui c’est plutôt rigolo;)
Et où trouve t’on ce numéro ? Ça m’intéresse...
Tu le trouve au dessus de la fente ! :)