Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ferret medieval?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1401644  par latino30
 
bonjour a tous j'ai trouver ca en labour sa ressemble a un petit ferret il y avais une dorure dessus il y a de petit reste , l'objet mesure 1.2cm de large a la boule , et 2.7cm de long merci pour vos avis
Image
Image
Image
 #1402790  par latino30
 
up :hello: merci
 #1402888  par piragol
 
D'une façon générale, dorure = non médiéval.
Et là, tu n'es pas dans l'exception. :nono:
:hello:
 #1403237  par latino30
 
piragol a écrit :D'une façon générale, dorure = non médiéval.
Et là, tu n'es pas dans l'exception. :nono:
:hello:
salut si , une dorure à la feuille avec du mercure , ou dorure avec un amalgame d'or es tout a fait possible dés le III eme siecle elle était utilisée en afrique et c'est rependue en europe aux 1er roi , sa te fait penser a un ferret?
 #1403245  par piragol
 
J'ai dit d'une façon générale, je n'ai jamais prétendu que cela n'existait pas... :-/
Et je ne m'avance pas au petit bonheur la chance.... :nono:
Ceci n'est pas médiéval mais post médiéval : on est dans le floral clinquant.
C'est possiblement un ferret effectivement, probablement équestre dans ce cas.
Il nous manque des infos, d'ailleurs, dans la présentation : mono feuillure repliée sur elle-même en son extrémité ? 2 feuillures brasées ? On ne sait pas aux illustrations ou à la présentation.
Ce pourrait aussi être surtout un élément du type des demi-ceint écrasé en son extrémité, d'autant que la couche de vert de gris interne suggère une emprise sur du métal cuivreux et non sur du cuir ou du tissu. :hello:
 #1403250  par latino30
 
piragol a écrit :J'ai dit d'une façon générale, je n'ai jamais prétendu que cela n'existait pas... :-/
Et je ne m'avance pas au petit bonheur la chance.... :nono:
Ceci n'est pas médiéval mais post médiéval : on est dans le floral clinquant.
C'est possiblement un ferret effectivement, probablement équestre dans ce cas.
Il nous manque des infos, d'ailleurs, dans la présentation : mono feuillure repliée sur elle-même en son extrémité ? 2 feuillures brasées ? On ne sait pas aux illustrations ou à la présentation.
Ce pourrait aussi être surtout un élément du type des demi-ceint écrasé en son extrémité, d'autant que la couche de vert de gris interne suggère une emprise sur du métal cuivreux et non sur du cuir ou du tissu. :hello:
ah oui mal compris dsl lol , c'est une mono feuillure repliée , et il y a un sorte de rivet dans la ' fleur ' et en effet il y a un reste de metal ferreux pris dedant , bien vue pour le demi-ceint
 #1403299  par piragol
 
Alors tu me confortes pour un demi-ceint en monofeuillure. :super: