Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qu'est-ce donc ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1402758  par darkdetect
 
C'est un beau morceau d' objet joliment décoré qui fait 1 cm 5 dans sa plus grosse largeur et 2 cm 5 dans sa longueur il y a un pas de vis de l'autre côté comme vous pouvez le voir sur la photo c'est en bronze je crois et je l'ai trouvé dans un champ il a une très belle patine verte brillante je me demande donc si un expert pourrait me dire de quel objet ça peut provenir la dernière photo que je mets c'est une photo de tous les bouts du même genre que j'ai trouvé dans le même champ en seine-et-marne ils ont tous de beaux décors mais seul celui que j'ai mis à identifier possède un gros pas de vis merciii
Image
Image
Image
Image
Image
 #1402778  par darkdetect
 
Up :hello:
 #1402921  par darkdetect
 
Re up bon d'accord :jesors:
 #1403153  par darkdetect
 
:amen: Up svp aider moi
 #1403280  par darkdetect
 
Bon bah je vois qu'il y a vraiment personne qui a une idée c'est mon dernier up après j'arrête de vous embêter
 #1403351  par samosland
 
On diré une feuille genre pour les tringles a rideàu
 #1403416  par darkdetect
 
Merci d'apporter ton aide mais là il faut que tu m'expliques la feuille des tringles à rideaux j'ai pas bien compris surtout si tu parles d'un décor qui va au bout de la tringle c'est beaucoup trop gros
 #1403445  par ZEMBLA13
 
Bonjour ,
ça pourrait être les restes d'un bougeoir en bronze , du XIX eme , a decor floral.
Dans l'esprit , un peu comme celui ci:
https://picclick.fr/Joli-Petit-BOUGEOIR ... 65492.html
Voila , cela reste une possibilité, sans certitude !!
a tchaoo :hello:
 #1403449  par darkdetect
 
Merci pour ton aide
 #1403481  par OFONDUTROU
 
bonjour
comme tous les fragments à décor récents ( 19-20eme) ceux ci resteront à l'état de supposition :]
en general quand il n'y a pas de réponse :siffle: c'est qu'il y a trop de possibilités ou que l'objet ne présente pas d'interet ;) tu verras quand tu feras identifier ta premiere fibule tu auras beaucoup plus de posts pour t'aider :mdr3:
 #1403549  par darkdetect
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
comme tous les fragments à décor récents ( 19-20eme) ceux ci resteront à l'état de supposition :]
en general quand il n'y a pas de réponse :siffle: c'est qu'il y a trop de possibilités ou que l'objet ne présente pas d'interet ;) tu verras quand tu feras identifier ta premiere fibule tu auras beaucoup plus de posts pour t'aider :mdr3:
merci pour ta réponse qui est au moins m'éclaire un peu mais pour moi n'importe quel objet qui a un petit peu d'histoire et intéressant après je comprends que ce ne soit pas identifiable
 #1403567  par OFONDUTROU
 
darkdetect a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
comme tous les fragments à décor récents ( 19-20eme) ceux ci resteront à l'état de supposition :]
en general quand il n'y a pas de réponse :siffle: c'est qu'il y a trop de possibilités ou que l'objet ne présente pas d'interet ;) tu verras quand tu feras identifier ta premiere fibule tu auras beaucoup plus de posts pour t'aider :mdr3:
merci pour ta réponse qui est au moins m'éclaire un peu mais pour moi n'importe quel objet qui a un petit peu d'histoire et intéressant après je comprends que ce ne soit pas identifiable
oui je te comprends mais inverse le probleme , un expert effectue des recherches et parfois longues si il voit que le truc sera de toutes facons impossible a identifier avec certitude il ne se penche pas dessus et c'est un peu normal ! :alcool1:
 #1403570  par darkdetect
 
Oui comme je t'ai dit je comprends tout à fait qu'il ne se pose pas dessus il sait qu'il ne pourra pas l'identifier