Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Est ce identifiable ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1403772  par darkdetect
 
Bonjour à tous trouver dans un champ en seine-et-marne ça fait 3 cm 5 de diamètre 1 cm de haut et c'est assez lourd mais je ne connais pas le poids j'ai l'impression de voir des motif sur la partie la plus abîmée peut-être un E merci de votre aide si c'est possible et désolé pour les photos actuellement je fais au mieux
Image
Image
Image
 #1403796  par fouduroi
 
Bonjour,

Malheureusement, j'ignore ce que c'est :/

Pour le reste, voici pourquoi je déconseille un fond blanc.
La quantité de lumière réfléchie par le fond crée un voile de diffusion sur l'objet.
Cela se produit car aucun objectif n'est parfait, et surtout qu'on oublie qu'un objectif doit être exempt de poussières, de traces de doigts, de vapeur ... Alors si on ajoute l'imperfection de l'objectif à la crasse en surface, on obtient une réfraction sauvage de la lumière et donc une diffraction interne qui vient voiler l'image.

C'est ce qu'on voit sur tes photos.

:hello:
 #1403811  par darkdetect
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Malheureusement, j'ignore ce que c'est :/

Pour le reste, voici pourquoi je déconseille un fond blanc.
La quantité de lumière réfléchie par le fond crée un voile de diffusion sur l'objet.
Cela se produit car aucun objectif n'est parfait, et surtout qu'on oublie qu'un objectif doit être exempt de poussières, de traces de doigts, de vapeur ... Alors si on ajoute l'imperfection de l'objectif à la crasse en surface, on obtient une réfraction sauvage de la lumière et donc une diffraction interne qui vient voiler l'image.

C'est ce qu'on voit sur tes photos.

:hello:
:amen: merci beaucoup pour ta réponse j'éviterai les fonds blancs dorénavant mais par contre penses-tu que je dois refaire les photos où penses-tu que c'est totalement inidentifiable
 #1403812  par darkdetect
 
Et à part le gris que me conseillerais-tu comme fond pour les photos car je n'ai pas de fond gris malheureusement
 #1403965  par fouduroi
 
darkdetect a écrit :Et à part le gris que me conseillerais-tu comme fond pour les photos car je n'ai pas de fond gris malheureusement
A part du gris .... euh .... du gris.
J'ai devant moi trois boîtes : corn flakes "Kellogg's", biscottes "Heudebert" et mousseline "Maggi".
L'intérieur de ces trois boîtes est un carton gris qui peut convenir. Et je pense que des tas d'autres boîtes sont dans le même cas. Donc ...

Par ailleurs, n'oublie surtout pas de nettoyer ton objectif.

Je viens de voir la médaille que tu as postée, c'est abominable :/ Et crois-moi, l'usure de la médaille est loin d'être la seule responsable. Si tu as le courage, demain, essaye, ne serait-ce que par curiosité, de les refaire en suivant exactement ceci    http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=117372

Bonne soirée.

:alcool1:


PS

Cette trouvaille-ci, inutile de te fatiguer, ça ne changera rien, je doute vraiment qu'on puisse te dire ce que c'est ... ou alors, miracle ... ????
 #1403969  par darkdetect
 
Merci et ne t'inquiète pas j'ai déjà lu le poste mais certaines choses je ne peux pas les faire par contre pour l'idée des boîtes en carton de mousseline ou autre c'est une très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé
 #1403971  par fouduroi
 
darkdetect a écrit :Merci et ne t'inquiète pas j'ai déjà lu le poste mais certaines choses je ne peux pas les faire par contre pour l'idée des boîtes en carton de mousseline ou autre c'est une très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé
Peux-tu dire quelles choses tu ne peux pas faire?
 #1403972  par darkdetect
 
fouduroi a écrit :
darkdetect a écrit :Et à part le gris que me conseillerais-tu comme fond pour les photos car je n'ai pas de fond gris malheureusement
A part du gris .... euh .... du gris.
J'ai devant moi trois boîtes : corn flakes "Kellogg's", biscottes "Heudebert" et mousseline "Maggi".
L'intérieur de ces trois boîtes est un carton gris qui peut convenir. Et je pense que des tas d'autres boîtes sont dans le même cas. Donc ...

Par ailleurs, n'oublie surtout pas de nettoyer ton objectif.

Je viens de voir la médaille que tu as postée, c'est abominable :/ Et crois-moi, l'usure de la médaille est loin d'être la seule responsable. Si tu as le courage, demain, essaye, ne serait-ce que par curiosité, de les refaire en suivant exactement ceci    http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=117372

Bonne soirée.

:alcool1:


PS

Cette trouvaille-ci, inutile de te fatiguer, ça ne changera rien, je doute vraiment qu'on puisse te dire ce que c'est ... ou alors, miracle ... ????
Par contre tu m'as mis en PLS car pour moi la photo de la médaille était très bien mais apparemment ce n'est pas le cas donc j'essaierai de m'améliorer :amen:
 #1403974  par darkdetect
 
fouduroi a écrit :
darkdetect a écrit :Merci et ne t'inquiète pas j'ai déjà lu le poste mais certaines choses je ne peux pas les faire par contre pour l'idée des boîtes en carton de mousseline ou autre c'est une très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé
Peux-tu dire quelles choses tu ne peux pas faire?
et bien ma fenêtre ne donne soit pas assez de lumière soit du soleil direct et pour ce qui est de tenir le téléphone en main pour prendre la photo car oui j'ai le téléphone pour prendre des photos je ne peux que le tenir en main car je n'ai absolument aucun dispositif permettant de ne pas le tenir ou si je le pose pour ne pas le tenir je ne pourrai pas prendre la pièce dans tous les sens possible
 #1403975  par darkdetect
 
Et vu que je me suis fait agresser par ton collègue parce que j'ai osé lui dire que le trou dans mon objet ne correspondait pas à ce qu'il m'a dit je préfère te préciser que ceci n'est absolument pas une remise en question de tes conseils mais au contraire j'essaie de t'expliquer comment c'est chez moi pour que tu puisses mieux m'expliquer comment faire
 #1403993  par fouduroi
 
Voici le système "onéreux" que j'utilise.
Je pense que tout le monde a les moyens de trouver une vieille armature d'abat-jour (ou de faire un bricolage) et de trouver un bout de carton gris.

Mais la photo de la pièce n'a pas été faite avec le téléphone portable. Elle a été faite de la même façon, mais avec un vieil APN Fuji bon marché, car j'ai perdu le câble pour récupérer les photos du portable.

Image

Image



Et voici deux photos, faites avec l'appareil d'un copain de détection.

La première, a été faite par lui dans des conditions que j'ignore.
La deuxième je l'ai faite, en sa présence, avec le même appareil, c'est à dire le sien, sur un coin de table de bistrot; j'avais juste emporté un carton gris et le support "onéreux" montré ci-dessus. Mais elle a été faite de la façon que je préconise.

Voilà.

Image
 #1403999  par darkdetect
 
fouduroi a écrit :Voici le système "onéreux" que j'utilise.
Je pense que tout le monde a les moyens de trouver une vieille armature d'abat-jour (ou de faire un bricolage) et de trouver un bout de carton gris.

Mais la photo de la pièce n'a pas été faite avec le téléphone portable. Elle a été faite de la même façon, mais avec un vieil APN Fuji bon marché, car j'ai perdu le câble pour récupérer les photos du portable.

Image

Image



Et voici deux photos, faites avec l'appareil d'un copain de détection.

La première, a été faite par lui dans des conditions que j'ignore.
La deuxième je l'ai faite, en sa présence, avec le même appareil, c'est à dire le sien, sur un coin de table de bistrot; j'avais juste emporté un carton gris et le support "onéreux" montré ci-dessus. Mais elle a été faite de la façon que je préconise.

Voilà.

Image
c'est super je vais très certainement faire comme ça je te remercie beaucoup de ne pas te moquer ou de ne pas me prendre pour un imbécile et de m'expliquer des choses clairement ou de me trouver des solutions je te promets que dorénavant je ferai comme ça après pour la lumière j'essaierai de m'arranger au mieux car je n'ai que deux fenêtres une qui se trouve au-dessus de mon évier et qui ne laisse passer que très peu de lumière ou alors trop et trois autres fenêtres mais c'est des velux qui ne sont donc pas droit le rebord des velux n'est donc pas droit non plus :mdr:
 #1404001  par darkdetect
 
Et par curiosité comme ton objet et jolie c'est quoi ?