Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mais qu'est-ce donc ????

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1406678  par alexdetect
 
:hello: :hello: tout le monde ....

j ai trouvé cet objet il y as une quinzaine de jours , après un petit trempage dans l eau déminéralisée je n ai pas insisté car l émail commençait a partir ..... j ai pensé a une clef de montre mais j ai un gros doute ..... :-|

matière = bonze + émail
poids = 6.20g
largeur = 20mm
longueur = 20mm
épaisseur = 2mm

Image

Image

Image
 #1406679  par Exodia détec
 
Ça ressemble à un pendentif... Il y a une bélière sur le haut? :hello:
 #1406799  par OFONDUTROU
 
bonjour alex
je n'ai pas d'idée mais ca semble ancien malgré les couleurs toujours présentes !
tres bel objet , je vais suivre l'ID :alcool1:
 #1406808  par Eli21
 
Whaou ! Très sympathique trouvaille, bravo ! :hello:
.
 #1406827  par Bill08
 
faudrait voir l'attache en haut si c'est un crochet ou un anneau

en voyant 2 points "bleus" sur le bas, je propose aussi l'élement de demi ceint mais si anneau en haut, je pense pas ^^
 #1407495  par alexdetect
 
:hello: :hello:

vraiment désolé du retard pour les réponses mais j ai pas trop le choix ...... :D
Exodia détec a écrit :Ça ressemble à un pendentif... Il y a une bélière sur le haut? :hello:
:hello: :hello: et bien non pas de bélière en haut ....... c est pour ça que cela m intrigue !!!
OFONDUTROU a écrit :bonjour alex
je n'ai pas d'idée mais ca semble ancien malgré les couleurs toujours présentes !
tres bel objet , je vais suivre l'ID :alcool1:
:hello: :hello: OFON .... et bien moi aussi je pense la même chose !! a voir ....
Eli21 a écrit :Whaou ! Très sympathique trouvaille, bravo ! :hello:

:hello: :hello: merci mdame :super: :super: :super:
Bill08 a écrit :faudrait voir l'attache en haut si c'est un crochet ou un anneau

en voyant 2 points "bleus" sur le bas, je propose aussi l'élement de demi ceint mais si anneau en haut, je pense pas ^^
.
:hello: :hello: il y avait un point bleu a chaque coin ( en laissant tremper 2 ont pratiquement disparu ) .....
 #1408000  par M.Brice
 
Moi je sais ce que c'est, c'est une très belle trouvaille ! :mrgreen: :hehe:
Pour l'id je laisse ça aux pros ou audacieux, en tout cas bravo :super: :alcool1:
 #1408346  par ALEX7
 
Très beau avec cet email.
Ça semble ancien.
Vu les dimensions c’est peut-être bien un pendentif période royale.
Je ne suis pas expert mais c’est avec l’avis de chacun qu’on progresse dans l’ id.
Il y a malheureusement bien souvent dans les posts d’id peu de réponses pour des dizaines voir des centaines de vues! :rougefaché:
 #1408429  par piragol
 
Hélas, quand on ne sait pas... :-|
 #1408434  par perche23
 
merci de me renvoyer l objet c est le cadeau en pate a sel qu a fait mon petit fils pour sa grand mere a noel . nous sommes ravis de le recuperer. joyeuses Pâques a tous
 #1408446  par perche23
 
perso en voyant les couleurs et les motifs je ressens une influence plutôt pays chaud qu en pensez vous? ( l arbre palmier?)
 #1408532  par gibus
 
:hello:
on dirait un visage sur une face et un palmier de l'autre

Mais non suis je bête :happy1:
c'est peut etre un petit cendrier de poche (si c'est pas un palmier c'est p'etre une feuille de ....) en bronze des années yéyé :jesors:
 #1415203  par alexdetect
 
gibus a écrit ::hello:
on dirait un visage sur une face et un palmier de l'autre

Mais non suis je bête :happy1:
c'est peut etre un petit cendrier de poche (si c'est pas un palmier c'est p'etre une feuille de ....) en bronze des années yéyé :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :alcool1:
 #1415204  par alexdetect
 
:hello: :hello:

on m as parlé de vervelle médiéval ...... je suis sceptique sur la chose !!! qu en pensez vous ???