Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cheval ou taureau ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1412949  par cactus26
 
Bonsoir à tous,

Je m'interroge sur l origine de cet objet trouvé en nord Drôme sur des terres de culture. Le métal de l animal est constitué d'un alliage relativement léger : 108 g. Le harnais est bien visible à l encolure. Il mesure 11 cm des naseaux à ce qu il reste de queue.
Je pense à un jouet mais de quelle époque ?
merci pour vos avis


Image
Image
Dernière modification par cactus26 le 10 avr. 2018, 19:48, modifié 1 fois.
 #1412980  par coco42
 
bonsoir

tes photos sont trop petites pour voir correctement tes objets

il te faut faire un post par objet à identifier, tu peux modifier ton post en supprimant le 2ème objet et créer un second post pour son identification

:hello:
 #1412994  par cactus26
 
coco42 a écrit :bonsoir

tes photos sont trop petites pour voir correctement tes objets

il te faut faire un post par objet à identifier, tu peux modifier ton post en supprimant le 2ème objet et créer un second post pour son identification

:hello:
Merci Coco. c est fait
 #1413817  par darkdetect
 
Sur à 100 % c'est un cheval en dessous on dirait le coup pendant d'un bœuf mais en fait c'est les reines du cheval qui passe sous son cou