Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • a id grosse plaque "alexandra patent n°11 1/2 "

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1413929  par carus
 
bonjour j'ai trouver cette plaque , en cuivre ou laiton je pense de 18 cm de h par 13 cm de large au bord d'un chemin menant a un moulin , plaque de véhicule ancien ? de tracteur ? de machine lié au moulin ? merci de votre aide :hello:
Image
 #1413932  par carus
 
:super: oui en effet, donc ma piste de machine outil étais pas mauvaise, je l'aurais plutôt vue ( et préférée sur un véhicule ancien ), bon reste a trouver de quelle machine il s'agit ....... :hello:
 #1413935  par Baillius
 
La même en N°12
https://www.antiquesnavigator.com/d-189 ... 1880s.html

Une autre ici elle sont toutes datées 19eme.
https://www.belowstairs.co.uk/acatalog/ ... ues_4.html
une autre et donnée pour une plaque de bateau ici
https://www.brocantelab.com/produit/wJv ... plate.html

sympa comme trouvaille

:hello: :hello:
 #1413936  par Christophoros
 
Trouvaille sympathique. :super:

Le problème c'est que les vendeurs e-bay semblent donner des identification fantaisistes, j'en ai vu une identifiée comme plaque de bateau...

J'ai aussi trouvé la marque "alexandra" sur des réchauds de camping, une presse d'imprimerie, le tout semblant dater de fin XIXe début XXeme.

La même plaque semble aussi exister avec le N°12.

Le numéro fait-il référence au numéro de brevet, auquel cas le N° 11 1/2 semble bizarre, un peu comme le quai 9 3/4 dans Harry Potter! ::d
 #1413951  par Baillius
 
:hello:

Pistes à suivre.

J'ai aussi trouvé ce réchaud Alexandra Patent mais je n'ais pas vu de plaque.
Image

Et une presse Alexandra idem
Image


Image
 #1413995  par carus
 
merci a vous pour cette aide active , cela va orientée mes recherches vers l'industrie XIX debut XX eme :super: :hello:
 #1414245  par carus
 
bonjour j'ai vu aussi plaque de chaudière !( fait des recherche rien trouvé ! ) si cela rappel quelque chose dans les souvenirs de certains ?
étonnant en cherchant on en trouve et dans différents pays mais personne ne lui donne la même utilisation..... :/