Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible clé à chiffre

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1414142  par Exodia détec
 
Bonsoir à tous :hello: J'ai trouvé cette clé dans un bois... Elle est en fer, mesure 58mm et elle me parait ancienne. J'ai trouvé à quelques mètres un jeton louis XIV... Même période???
Bonne détec :amen:
Image
Image
 #1414169  par Exodia détec
 
Personne pour ma clé à moi? :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1414247  par Christophoros
 
Cela me semble être une clé bénarde à chiffre, à moins que les découpes du panneton soient comblées par la rouille, auquel cas cela indiquerait une clé à gorges...

La forme de l'anneau donne souvent une indication pour la datation, mais là il est cassé.

Là s'arrête mes compétences en la matière. ::d

:hello:
 #1414249  par dominique38
 
Bonjour
Clé benarde je ne pense pas , ou alors il en manque un bout
Clé à chiffres jamais entendu parler 8/
Vu ce qui en reste dificile de la dater
Bon dimanche a tous
 #1414250  par Exodia détec
 
Christophoros a écrit :Cela me semble être une clé bénarde à chiffre, à moins que les découpes du panneton soient comblées par la rouille, auquel cas cela indiquerait une clé à gorges...

La forme de l'anneau donne souvent une indication pour la datation, mais là il est cassé.

Là s'arrête mes compétences en la matière. ::d

:hello:
Merci à toi :hello:
 #1414251  par Exodia détec
 
dominique38 a écrit :Bonjour
Clé benarde je ne pense pas , ou alors il en manque un bout
Clé à chiffres jamais entendu parler 8/
Vu ce qui en reste dificile de la dater
Bon dimanche a tous
Merci à toi :hello:
 #1414254  par Christophoros
 
Les clés de nos portes intérieures actuelles sont des clés bénardes: elles n'ont pas la tige forée et permettent d'être utilisées des 2 côtés de l'huis malgré leur petite taille. :]

On appel clé à chiffre une clé dont la forme du profil du panneton rappelle la forme d'un chiffre ou d'une lettre:

Image

:)
 #1414256  par Exodia détec
 
Christophoros a écrit :Les clés de nos portes intérieures actuelles sont des clés bénardes: elles n'ont pas la tige forée et permettent d'être utilisées des 2 côtés de l'huis malgré leur petite taille. :]

On appel clé à chiffre une clé dont la forme du profil du panneton rappelle la forme d'un chiffre ou d'une lettre:

Image

:)
Merci pour l'info :super:
 #1414267  par dominique38
 
Clè a chiffres je ne connaissais pas , merci de l'info