Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite trouvaille amusante à ID et dater .....

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1415124  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'aime beaucoup ces p'tites trouvailles qui ont une histoire ;)
cette petite boite en argent s'ouvre , pas de trace de cassure pour etre un pendentif , a l'interieur un verre de protection opaque mais je n'arrive pas à l'ouvrir donc en dessous ca gardera son mystere , si c'est récent peut etre une photo ou une p'tite relique
oise argent 16 mm 5 grammes
Image
Image
Image
Image
 #1415126  par M.Brice
 
Bravo OFON trouvaille bien cool :super: :coeur:
Le seul objet du genre que j'ai fait c'était un petit coeur en argent plutôt récent mais rien dedans. :coeur:
Tous les types de pendentifs (ou comme ta boite) ça me fait un peu penser à des kinder surprise :mdr3:
T'es déjà content de trouver le pendentif en lui même alors imaginer qu'il y aurait ne serait-ce qu'une photo ou une mèche de cheveux à l’intérieur ça doit rendre tellement joyeux :ghee:
Dernière modification par M.Brice le 18 avr. 2018, 18:15, modifié 1 fois.
 #1415134  par Dagon16
 
Ressemble à une petite boite reliquaire dans laquelle on pouvait mettre des mèches de cheveux par exemple...
Très belle découverte ! :alcool1: