Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet antique mais qu'est ce donc ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1415594  par eric29950
 
Bonjour à tous

Auriez vous une idée pour cet objet en 2 morceaux qui se complètent que je soupçonne antique car en bronze ?
Merci d'avance
Eric
Image
Image
Image
 #1415604  par OFONDUTROU
 
bonjour
des objets en bronze ......il y en a au 20ème siècle ;) alors antique ????? c'est possible mais autant que 19ème :alcool1:
 #1415612  par eric29950
 
Je confirme que l'objet est de facture antique. Ta réponse ne fait rien avancer.
Merci
 #1415618  par air-one01
 
eric29950 a écrit :Ta réponse ne fait rien avancer.
Merci
Au moins il a pris la peine de te répondre X(
 #1415620  par OnzeEleven
 
eric29950 a écrit :Je confirme que l'objet est de facture antique. Ta réponse ne fait rien avancer.
Merci
Bonjour,
Donnes nous la période de ce que tu supposes être "antique". Si tu veux qu'on te réponde que ton objet est du Vème siècle, pas de problème mais ça ne sera pas la réalité.
Et si tu peux au moins donner les dimensions complètes et des photos sans ombres de ton objet antique, ça aiderait tout le monde.
 #1415640  par piragol
 
J'ai bien une idée, mais le xii-xiiième siècle n'étant pas antique.... :-/
 #1415678  par Rom1etpas2
 
piragol a écrit :J'ai bien une idée, mais le xii-xiiième siècle n'étant pas antique.... :-/
Il faut le laisser tranquille. Il veut que lui disent qu'il est antique :ange:
 #1415680  par Corbeau Detection
 
eric29950 a écrit :Bonjour à tous

Auriez vous une idée pour cet objet en 2 morceaux qui se complètent que je soupçonne antique car en bronze ?
Merci d'avance
Eric
Image
Image
Image

Tu vient faire id un objet dont tu n a pas la moindre idée de ce que c est en disant qu il est antique.

Entre les objet vendu par un antiquaire et un vrai artefact antique il y a une différence.
 #1415693  par eric29950
 
décidément ...... Comment dire .... je suppute, de par l'expérience de mes découvertes ... antiques depuis 35 ans environ, que cet objet
est de facture antique. voila tout. C'est grave docteur ?
 #1415694  par eric29950
 
J'ajoute que je préfère fermer cette discussion qui n'a désormais plus aucun sens.
Bonne soirée.
 #1415701  par fouduroi
 
Bonjour,

J'ignore si c'est antique ou pas.
Mais avec des bonnes photos (pas faites au soleil) ça aurait permis peut-être une identification.

:hello: