Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gouteuse de lampe à huile mais de quelle année

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1415794  par laniie
 
Bonjour à tous,

J'ai trouvé cet objet dans un champ dans le 02. Il pèse 40 grs, le métal on dirait du bronze. Il mesure 5 cm de long et 3 cm de large. Le fond de l'objet a une forme de goutte d'eau.

Merci pour vos recherches.
Image
Image
Image
Dernière modification par laniie le 22 avr. 2018, 11:35, modifié 1 fois.
 #1415798  par piragol
 
C'est une lampe à huile, ou plus exactement une gouteuse de lampe à huile.. :hello:
 #1415800  par laniie
 
Merci Piragol,

Aurais tu une idée de l'époque ?

Merci
 #1415815  par piragol
 
Vu que Pat en trouve en quantité avec ses Double Tournois, on peut les situer de la même époque. :hello:
 #1415817  par OFONDUTROU
 
bonjour
l'ID de piragol n'est pas exacte :hehe: ce n'est pas une gouTeuse mais une gouTTeuse de lampe à huile :mdr3:
elle ne goute rien mais ramasses les gouttes :P
époque 17eme et c'est une bonne indication sur le terrain ou tu l'as trouvé ......on y travaillait la nuit et donc on perdait les objets plus facilement dans le noir :alcool1:
 #1415842  par piragol
 
Mi, j'répons maime pus à Patte, sais qu'ain sale au piot. :hehe:
 #1415843  par piragol
 
piragol a écrit :Mi, j'répons maime pus à Patte, sais qu'ain sale au piot. :hehe:
P.S. : Merci pour l'édition de ton titre, cela fait plaisir de voir que des membres prennent à coeur la lisibilité des posts. :super: