Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • déco de harnais

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1419000  par perche23
 
bonjour j ais trouvé cet objet ressemblant a une monnaie sans aucune inscription avec sur une des faces 2 petits ronds creusés dans la masse ces 2 ronds ont des rayons . cet objet est en cuivre pese 8 gr diametre 27 mm les 2 petits ronds ont un diametre de 6 mm trouvé en creuse (epaisseur 1 mm) . merci de m aider si vous pouvez
Image
Image
Dernière modification par perche23 le 03 mai 2018, 19:51, modifié 1 fois.
 #1419003  par ormeau 65
 
:naah: Pour moi pas monnaie :nonon: ......... :hello:
 #1419016  par perche23
 
d accord je dis monnaie rapport a la forme c est tout je suppose qu il y avait peut etre des motifs detruits par la patine verte qui est assez epaisse ou elle subsiste je ne l ais quasiment pas nettoyée
 #1419033  par lolo01
 
slt
il me semble que c'est le restant d'un pins
cdlt lolo01
 #1419041  par perche23
 
je ne vois pas de systeme d attache je dois avouer que je n y vois pas un pin's mais sait on jamais ; j espere d autres hypotheses merci quand meme
 #1419065  par perche23
 
la je suis tout a fait d accord merci beaucoup et bravo