Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à identifier [Pied de crucifix]

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421336  par Fish
 
Bonsoir à tous,

À l'issue de ma 1ere sortie, j'ai trouvé ceci (ça me fait penser à une demi-clochette...) :

Image
Image

Poids : 19g

Et à proximité ça (peut-être le battant ?) :

Image

Sauriez-vous me dire ce dont il s'agit, de quel métal celà semble fait et eventuellement comment le nettoyer sans tout abîmer ?

Merci
Dernière modification par Fish le 11 mai 2018, 20:46, modifié 1 fois.
 #1421345  par fouduroi
 
Bonjour,

Il n'est pas trop tard, si tu peux, pourrais-tu refaire tes photos en extérieur, mais à l'ombre (en aucun cas au soleil).

merci :)
 #1421357  par fouduroi
 
Fish a écrit : C'est mieux ?
A ton avis ?     :)


Alors, pour la prochaine fois, il est bien de faire aussi des photos de profil.

Mais ici, pas de problème, ce n'est pas une clochette, c'est un pied de crucifix XIXe ou XXe siècle.

:hello:
 #1421363  par Fish
 
Merci Fouduroi,
Alors, pour la prochaine fois, il est bien de faire aussi des photos de profil.
C'est noté, j'y ferai attention.
ce n'est pas une clochette, c'est un pied de crucifix XIXe ou XXe siècle.
Et pour le métal, ça pourrait être du bronze ?
 #1421418  par fouduroi
 
Fish a écrit : Et pour le métal, ça pourrait être du bronze ?
Je pense que c'est du laiton (sans exclure à 100% la possibilité d'un alliage imitation bronze comme on en a fait des tas au début du XXe siècle).

:hello: