Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à identifier [Bague ornithologique]

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421337  par Fish
 
Holà,

Sauriez-vous me dire ce dont il s'agit ? Sur le pourtour on peut lire "22 BELGE 210346".
Le poids est très faible, ma balance de cuisine n'arrive même pas à le mesurer.

Image

Merci par avance !

Jean
Dernière modification par Fish le 12 mai 2018, 13:39, modifié 1 fois.
 #1421370  par falco27
 
:hello: oui,bague d'oiseau en alu.essai ta demande sur un forum de colombophilie,ils pouront surement te renseigner.
 #1421482  par Fish
 
Hello,

Merci pour ton aide, c'est bien ce que je pensais.

Bonne journée et bonne détection !
 #1421490  par Garrett77
 
falco27 a écrit ::hello: oui,bague d'oiseau en alu.essai ta demande sur un forum de colombophilie,ils pouront surement te renseigner.

En effet. Et les numéros sont référencés. En France je connais pas s’il y’a un site où l’on peut déclarer le numéro.

J’en avais trouvée une une fois. Le site www.vogelwarte.ch
m’a donné les coordonnées du proprio du volatile. Et il était bien content car ce type fait des concours de vol de pigeons. Et ça a pu lui prouver que son pigeon était presque arrivé à destination. Il l’avait perdu en 2010. Je sais pas si ça peut changer la donne quant aux résultats du concours mais il semblait bien content que je lui fournisse les informations du lieu de la trouvaille.
 #1421539  par Fish
 
Je viens de contacter l'Association Ornithologique Belge, on verra bien ce qu'ils en disent, je vous tiendrai au courant.

Bonne détection à tous
 #1421609  par falco27
 
Fish a écrit :Je viens de contacter l'Association Ornithologique Belge, on verra bien ce qu'ils en disent, je vous tiendrai au courant.

Bonne détection à tous
:hello: cool :super: j'espère qu'ils vont te répondre.