Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clef mérovingienne à ocelles ( magnifique )

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1421380  par ukogans
 
Bonsoir à tous,

clef identifiée par Fouduroi et son équipe de choc (merci à tous)

Désolé pour la qualité des photos j'ai suivi les conseils mais je crois que je ne suis pas photographe dans l'âme.
Quelqu'un pourrait m'aider à dater cette clef trouvée en forêt.
Elle mesure 8 cm de long, l'anneau fait 4 cm par 2,5 cm au plus large, le panneton mesure 2 cm par 1,8 cm, elle pèse
45 gr, elle est forée sans bossette.
Merci.
photo retouchée par Fouduroi :
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ukogans le 14 mai 2018, 21:31, modifié 1 fois.
 #1421387  par OFONDUTROU
 
bonjour
les ocelles peuvent faire penser à du méro ! mais je passe la mains aux experts :ange:
 #1421390  par ukogans
 
Bonsoir OFONDUTROU,

Merci pour ta réponse, j'ai vu des modèles méro qui pourrait ressembler sur internet mais aucune patine verte, pourtant je pense que c'est du bronze. elle me semble très bien conservée pour être aussi vielle.
 #1421397  par Jct87
 
Salut wouaah pffffff quelle beauté c est vraiment une très belle clef :hello:
 #1421402  par ukogans
 
Bonsoir Jct87,

Merci pour ton commentaire je la trouve également très jolie et pour toi quelle époque ?
 #1421406  par Baillius
 
:hello: Ukogans

Sympa comme trouvaille :super:

Image
 #1421408  par ukogans
 
Bonsoir et merci Baillius,

Tu pense qu'elle pourrait être de quelle époque ?

Merci
 #1421411  par Jct87
 
Elle sent bien le mero
Quelle essence d arbre dans ta foret ?
 #1421419  par Baillius
 
ukogans a écrit :Bonsoir et merci Baillius,

Tu pense qu'elle pourrait être de quelle époque ?

Merci