Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Applique médiévale???

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421870  par Garrett77
 
Hello!!

Petite trouvaille faite hier, sur le site où j’avais trouvé la Louis 1er de Savoie-Vaud et la pointe de flèche médiévale...

J’aimerais avoir vos avis sur ce que pourrait être cet objet et de quand il pourrait dater.

Diamètre : 62 mm
Poids : 27,13 grammes

Muni de trois clous et présence d’une perforation en son centre.

Merci d’avance pour vos prochaines réponses !

Image
Image
Image
 #1421896  par piragol
 
Les appliques médiévales étaient de bronze étamé, là c'est une applique moderne. :hello:
 #1421931  par Garrett77
 
piragol a écrit :Les appliques médiévales étaient de bronze étamé, là c'est une applique moderne. :hello:
Moderne ? De quelle époque ? Parce que je l’ai trouvée droit à côté du lieu où j’avais trouvé ma pointe de flèche et ça m’interpelle du coup.

Et à quoi pouvait être rattaché cet objet ? Trois gros clous pour fixer cette plaque de forme florale...
 #1421935  par air-one01
 
c'etait surement fixé sur un meuble, mais c'est "normal" de trouver un objet médiéval à coté d'un truc moderne... on trouve bien des capsules de biere un peu partout alors bon..
 #1425588  par Garrett77
 
Objet remis en bonne et due forme au service du patrimoine du canton :)