Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une idée pour m’aider???

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1427224  par Julien956251
 
Bonjour,
J’ai trouvé cet objet ce week-end.
Je m’oriente vers une applique, mais je n’en ai aucune certitude.
J’ai finalement deux questions: s’agit il d’un reste d’applique?
De quel métal peut il être question?
La patine me laisserai penser à du bronze ou du cuivre, seulement elle es trop plus foncée qu’habituellement et l’aspect est différent.
L’objet mesuré au plus large 4cm sur 4. Il pèse 60 grammes.
Certains éclats paraissent très chromés. Il est plate sur l’arrière et en relief sur le dessus avec au plus large 1cm d’epaisseur.
Je l´ai trouve dans un chemin au milieu des champs dans la Marne .
Merci pour votre aide.
Julien
Image
Image
 #1427227  par tupimos
 
bonjour ,je pense que tu as trouvé là une coulé de bronze fondu :hello:
 #1427228  par Julien956251
 
tupimos a écrit :bonjour ,je pense que tu as trouvé là une coulé de bronze fondu :hello:
Merci pour ta réponse. J’ai aussi pensé à ça. Mais si je vais plus loin et là je suis plutôt en train d’interpreter la forme d’un nuage, j’ai la vague impression de voir une forme humaine, qui est au dessus d’un objet, d’un animal ou d’un enfant de petite taille en bas à gauche. Maintenant je délire sûrement, mais c’est le jeu.
Merci en tous cas.
Je sais que je ne suis pas en face d’or ou d´argent mais j’avais un doute pour le bronze.
 #1427229  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour moi c'est assurement un déchet ! on en trouve de nombreux avec des formes parfois tres jolies qui font rever notre imaginaire mais hélas ................. :alcool1:
 #1427233  par Dagon16
 
Julien956251 a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,je pense que tu as trouvé là une coulé de bronze fondu :hello:
Merci pour ta réponse. J’ai aussi pensé à ça. Mais si je vais plus loin et là je suis plutôt en train d’interpreter la forme d’un nuage, j’ai la vague impression de voir une forme humaine, qui est au dessus d’un objet, d’un animal ou d’un enfant de petite taille en bas à gauche. Maintenant je délire sûrement, mais c’est le jeu.
Merci en tous cas.
Je sais que je ne suis pas en face d’or ou d´argent mais j’avais un doute pour le bronze.
Va voir par là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie ;)

Comme les camarades : coulée de métal ou résidu de travail du métal.
 #1427260  par Julien956251
 
Merci à vous tous en tous cas...
Je ne eux même passer dire que j’ai réellement rêvé mais simplement qu’il y a quelquechose d’etrange Qui fait que je vais le mettre de côté quand même