Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit objet perforé

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1428181  par Natunchelo
 
Bonjours tout le monde
J ai trouvé ce petit objet dans un champs en bronze ou cuivre de 2 centimètres
Ya une cassure sur le dessous ce qui me fait penser qu il était soudé à quelque chose
Merci à plus
Image
 #1428199  par Germain
 
Salut,
Embout de quelque chose.... :gene:
Ressemblance au niveau de la partie où se trouve le trou qui permet l’attache avec ce que l’on peut voir sur certains sifflets anciens.
Simple supposition... qui ne me plaît pas plus que ça d’ailleurs!!!
Serait-il possible d’avoir d’autres photos s’il te plaît?
 #1428205  par Natunchelo
 
Hep merci pour cette réponse rapide
J ai pensé directement à l arrière d un sifflet aussi pourtant je n en ai jamais vu de pareil ahah :hehe:
Ce qui me paraît intéressant c est que le trou est desaxé
Voilà d autre photos
Image
Image
 #1428232  par tupimos
 
bonjour ,soupape de sécurité de cocote minute du 17 éme :rouge:
ben pourquoi pas :hehe:
plus sérieusement je pense a une soupape de sécurité :)
 #1428243  par Natunchelo
 
C est une bonne idée mais le creux du dessous ne rejoint pas les 2 petits trous du dessus donc l air ne peut pas s échapper à moins qu il existe un système que je ne connais pas :hehe:
Merci quand même :super:
 #1428255  par Natunchelo
 
Hello :hello: difficile à dire j ai déjà feuilleté les images Google avec ces mots mais rien qui y ressemble :snif:
Mais il y a tellement de variété différentes que c est possible que je passe à côté de quelque chose
 #1428330  par piragol
 
Une mollette ?
 #1428331  par piragol
 
Une mollette ?
 #1428365  par Natunchelo
 
C'est possible je vais faire une petite recherche de ce côté là :)