Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un pin's en bronze à ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1428322  par crowblank
 
Bonjour les gens :hello:

Madame a sorti ce petit personnage dans une autorisation toute fraîche de dimanche. L'objet semble entier et représente un bonhomme ou peut-être un ange à genoux ou courant avec ce qui pourrait être une inscription sur son bidou :mrgreen: .
Au revers, un pin de 7mm de forme carrée .
Cet objet fait 25mm x 20mm aux arêtes, peut-être en bronze.

Image
Image
Image
Image


Merci d'avance pour votre aide :hello: .
 #1428328  par piragol
 
Aucune idée, mais joli ! :super:
 #1428399  par fouduroi
 
Hello Crowblank :)

C'est un beau petit objet :super:


Mais au risque de passer pour un emmerdeur :rouge:
Je sais, c'est trop tard, c'est fait depuis longtemps :hehe:

Mais à ma décharge, ce n'est jamais par plaisir, c'est toujours pour essayer d'avoir les meilleures infos possibles, pour tenter d'identifier les choses.

Alors, ici , on a 4 photos.
Les deux dernières ne servent à rien.
Celle du revers est très bien, car on voit la forme globale, le creux de l'objet, et très bien la forme et la longueur de la tige.

Celle de face n'est pas fantastique (on a vu pire, rassure-toi) Mais elle n'est pas faite de façon perpendiculaire à l'objet, on a donc une déformation due à la perspective, et comme c'est un objet qu'on ne connait pas, c'est plus difficile de se le représenter parfaitement. Par ailleurs, comme trop souvent, c'est photographié de trop près.

Donc en te reculant un peu et en te mettant parfaitement perpendiculaire à la surface de l'objet, ce serait parfait.

:hello: