Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Anneau, bague, boucle...!?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1428851  par sebfromnice
 
Bonjour, je reviens vers les experts à fin d'avoir plus d'informations au sujet de certaines trouvailles. Alors c'est peut être bête ce que je vais dire mais comment distingue t-on la différence entre un anneau apart que c'est rond est en métal, d'une bague à part sa décoration et sa matière ou d'une boucle toute simple!?
Je pose cette question car j'ai trouvé cet anneau en cuivre toujours dans le 06, et que celui-ci ne correspond pas avec ceux de d'habitude, c'est à dire de diamètre bien rond où l'on peut voir parfois la jointure ou qu'il soit légèrement étiré du faite de son utilisation.
Celui-ci a pour particularité d'être plat et polis à l'intérieur et d'être d'un diamètre de 22 mm qui peut correspondre au diamètre d'un doigt...
Sont poids est de 1g50 et ne présente à vue d'œil aucune inscription ou décoration. Alors est ce qu'une bague aussi simple pourrait exister ?
Bref, je sais pas si j'ai été assez clair ou si ma question est pertinente, si quelqu'un a un avis sur la question, merci d'avance...
(Je sais que la question sur les anneaux a été étudié et que le sujet est difficile pour l'identification !).
Image
Image
Image
 #1428859  par OnzeEleven
 
:) Tu as tout résumé :
(Je sais que la question sur les anneaux a été étudié et que le sujet est difficile pour l'identification !).
Donc dur te t'aider, malheureusement.
 #1428885  par tupimos
 
OnzeEleven a écrit ::) Tu as tout résumé :
(Je sais que la question sur les anneaux a été étudié et que le sujet est difficile pour l'identification !).
Donc dur te t'aider, malheureusement.
bonjour onze ,je suis bien, de ton avis ce genre d identification reste compliqué , cela peux être beaucoup de chose :hello:
 #1428900  par air-one01
 
pour cet anneau, comme l'intérieur est plat, c'est probablement une bague mais sans certitude!
 #1428951  par sebfromnice
 
air-one01 a écrit :pour cet anneau, comme l'intérieur est plat, c'est probablement une bague mais sans certitude!
Là est bien toute mon interrogation...