Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton plomb etain avec décorations

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429701  par patty142
 
Bonjour,
Actuellement je détecte surtout dans les vignes ou j ai des autorisations étant donné que les champs sont cultivés ;)
J'y ai donc trouvé ce petit objet rond avec des décorations et j aurai besoin de votre aide pour m aider à l identifier :cote:
Je ne pense pas que ce soit un bouton ou un clou de tapissier vu l arrière, après je me trompe peut etre ;)
Il fait 21mm de diamètre et est assez épais,pour le métal ,je sais pas trop :rouge:
:hello:
Image
Image
Dernière modification par patty142 le 20 juin 2018, 10:31, modifié 3 fois.
 #1429703  par OnzeEleven
 
:hello:
Je pencherai pour un reste de rivet d'harnachement:
Image
 #1429720  par patty142
 
Merci pour ton aide Onzeeleven :super: ,c est vrai que ça y ressemble pas mal :)
Je vais attendre voir si il y a d autres avis quand meme avant d éditer au cas ou quelqu un aurait une autre idée ;)
 #1429749  par Dagon16
 
Le métal ressemble à un alliage plomb étain... Peut-être un reste d'attache de braies type boten bragou ?
 #1429841  par patty142
 
Dagon16 a écrit :Le métal ressemble à un alliage plomb étain... Peut-être un reste d'attache de braies type boten bragou ?
Cool que tu m aide pour l id Dragon :super:
Tu dois avoir raison pour le métal :cote:
Ah mince c est sur que ça pourrait etre ça aussi ;)
C est sur que l arrière a cette sorte de ligne à l arrière comme les attaches ou boutons de braies mais j ai aussi vu un rivet d arnachement qui en avait,après je n'ai rien vu avec les meme motifs :cote:
Bon dur de trancher du coup en meme temps c est vrai qu il y a pas beaucoup de reste d attache :hehe:
 #1429846  par chris01
 
bonjour,
on dirait qu'il y a deux points de cassure au niveau de l'attache comme sur une attache de bouton.
chris
 #1429850  par patty142
 
chris01 a écrit :bonjour,
on dirait qu'il y a deux points de cassure au niveau de l'attache comme sur une attache de bouton.
chris
Bonjour Chris,
Non ça c est sur que non ,l arrière n a pas 2 points c est tout compact, :cote:
 #1429851  par fouduroi
 
Bonjour,

Loin de moi l'idée de jouer les emmerdeurs :hehe:

Mais je ne crois ni au rivet, ni au boten bragou.
Je crois à un bouton tout à fait classique.

:alcool1:
 #1429852  par fouduroi
 
Je vois que Chris a la même réflexion que moi.
Et j'ajouterai qu'il me semble que l'envers est légèrement concave, ce qui ne correspond ni au rivet ni au boten bragou.

:alcool1:
 #1429854  par chris01
 
bonjour,
un bouton plomb/étain de 23mm, identifié et daté 18ème siècle sur "boutons d'antan", un air de famille peut-être ?
chris
Image
Image
 #1429860  par fouduroi
 
chris01 a écrit :bonjour,
un bouton plomb/étain de 23mm, identifié et daté 18ème siècle sur "boutons d'antan", un air de famille peut-être ?
chris
:hehe: :hehe:
Je m’apprêtais à poster le même, je vois qu'on est sur la même idée.

:alcool1:
 #1429956  par Gino
 
chris01 a écrit :bonjour,
on dirait qu'il y a deux points de cassure au niveau de l'attache comme sur une attache de bouton.
chris


fouduroi a écrit :Je vois que Chris a la même réflexion que moi.
Et j'ajouterai qu'il me semble que l'envers est légèrement concave, ce qui ne correspond ni au rivet ni au boten bragou.

:alcool1:

Même avis que vous deux :hello:
 #1429991  par kanar
 
:cote: Preuve que la braguette est une invention gauloise, totalement inutile avec une toge romaine
 #1430058  par patty142
 
salut,

Merci à tous pour vos avis et pour le commentaire de kanar qui nous en apprend un peu plus sur l origine du mot braguette :cote:
Bon,je capitule :drapeaublanc:
C'est vrai que certains boutons ont aussi ce fameux trait à l arrière :]
Surtout ce qui me fait changer d'avis c'est qu'il est vrai que les rivets et les attaches de braies ne sont pas concaves et comme l'a constaté fouduroi le mien l est :]
Donc ça doit bien etre un bouton en faite ;)

:hello: